Quinté de vendredi à Pau : Lord Lyphard vient pour gagner

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Pau avant le fabuleux week-end qui nous attend à Vincennes, pour un quinté de sauteurs disputé sur 3.800m, avec des chevaux bien connus au départ, y compris des Fertillet, ce qui n'est pas si fréquent au Pont-Long, mais l'entraineur de l'Ouest vient avec Lord Lyphard à qui il veut à tout prix faire enlever son quinté, ce qui serait totalement mérité. On lui opposera Perly de Clermont qui fait quasiment toutes ses courses malgré le poids, et Baby Madrik qui est polyvalent et vient de bien se comporter sur cette piste. 

Les bases : 

7 - Lord Lyphard - Il aurait vraiment dû gagner son gros handicap à Cagnes fin décembre s'il n'avait commis une faute à l'avant-dernière, car il allait au-dessus du lot à ce moment-là. Il s'est depuis totalement repris en gagnant un handicap, qui n'était pas quinté. Cela lui vaut une pénalisation au poids, mais compte tenu du niveau du lot ici, il a totalement les moyens de s'imposer s'il s'adapte au profil palois, qu'il découvre ici. Notre favori.

1 - Perly de Clermont - Lui par contre il n'a pas aimé Cagnes, raison de sa mauvaise performance dans un quinté, qu'il a largement rattrapée ensuite ici-même en finissant 3e de Sistadenn, qui lui rend du poids cette fois. Passé il y a peu chez F.M. Cottin, on en attend encore un bon comportement ici. Une base malgré le poids. 

Les chances régulières : 

12 - Baby Madrik - Une Chaillé-Chaillé qui va courir ici son premier handicap, et que les quintéistes connaissent donc peu, mais il s'agit d'une jument polyvalente qui vient de fort bien se comporter ici en steeple. Elle fait toutes ses courses et son poids semble assez favorable. Attention ! 

2 - Parc Monceau - Son mentor est très confiant quant à ses chances, tout en espérant un terrain assez lourd pour ses aptitudes, mais il a été préparé pour ça et même s'il a déçu récemment, il a fait ses preuves en pareille société.

10 - Câlin d'Aubois - Un peu froid, il a déçu en dernier lieu dans le quinté référence mais il semble mieux au travail depuis et prêt à fournir une valeur plus en rapport avec ses moyens. 

3 - Sistadenn - En dernier lieu nous étions prévenus, on visait la gagne, et il n'a pas déçu en s'imposant avec brio. Pénalisé au poids, cela se complique logiquement ici, et il faut davantage le voir pour une place cette fois. 

9 - Nina Nana - Elle court son premier handicap mais vient de voir sa valeur remontée pour ce quinté à la suite d'un facile succès à réclamer. Ceci étant, sa forme étant ce qu'elle est, on va la retenir pour une place.

4 - Démocratie - Une jument fragile qui a peu couru l'an passé et n'a pas été revue depuis novembre, mais son mentor la dit prête à bien courir et elle peut surprendre ici. 

Le regret :

8 - Le But - Un Windrif qui vient de montrer un regain de forme en s'imposant à Cagnes à réclamer et qui aura pour lui de bien connaître cette piste. Compte tenu de la qualité relative du lot, on ne peut l'interdire pour une place.

Synthèse : 7-1-12-2-10-3-9-4

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Pau

Commenter cet article