Quinté de vendredi à Vincennes : Bugsy Malone si ça tourne

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce vendredi pour un très joli quinté, une épreuve pour 5 ans disputée sur les 2.700m de la grande piste, avec au départ des éléments de qualité certaine. Bugsy Malone sera à leur tête, lui qui vient de fournir une rentrée victorieuse sur ce parcours et et dont le seul problème sera de tourner correctement. Si tel est le cas, il n'a personne à sa mesure dans ce lot, pas même Black d'Arjeanc que l'on adore pourtant et qui représente une belle base avant le coup. Blues d'Ourville, que l'on apprécie beaucoup aussi, sera à suivre de près. 

Les bases : 

7 - Bugsy Malone - Un pensionnaire de Philippe Allaire qui a vraiment montré de sacrés moyens depuis ses débuts, et qui vient de fournir une rentrée victorieuse après deux mois d'absence dans ce que l'on peut considérer comme la course ref. Très dur à l'effort, il devrait avoir progressé sur cette reprise et doit doubler la mise, même si avec lui cela se résume à une question de virages. En effet, il est bien plus à l'aise corde à droite, mais sur la grande piste il s'en sort. Quasi du tout ou rien. 

13 - Black d'Arjeanc - Un Guarato que l'on estime beaucoup, prometteur en début de carrière, à tel point que son mentor en faisait son meilleur "B" (avant de recevoir Bold Eagle), mais il a déçu par la suite. Il prend son métier du très bon côté cet hiver et est en train de franchir les paliers avec brio. Il compte déjà trois succès cet hiver et dans la course ref il était revenu finir tout près de Bugsy Malone. Déferré des 4 une nouvelle fois, on aurait préféré que Damien Bonne lui sera associé, mais si Gaby le gère au départ, il devrait encore fournir une excellente valeur. Base.

Les chances régulières : 

15 - Blues d'Ourville - Un cheval vraiment élégant et qui n'a pas toujours été heureux cet hiver tout en courant très bien à plusieurs reprises. En dernier lieu, avec le 17 derrière la voiture et dans un lot de qualité, c'était compliqué, et l'allongement de la distance ne le rebutera pas du tout. Bien engagé, on le rachète pour les belles places d'autant que son chrono sur le parcours le place dans les meilleurs du lot. 

16 - Brétigny - Un engagement visé pour ce pensionnaire de R.W. Denéchère qui avait débuté sa carrière par une fracassante série de victoire et qui a confirmé sa qualité depuis. Cette fois il sera pieds nus pour la première fois, ce qui peut lui donner un gros plus. On va voir ce qu'il a dans le ventre.

4 - Best Buissonay - Cela se résume souvent à une question de départ avec lui, on vient de le voir, avant qu'il ne trace un excellent parcours en retrait. La fois d'avant il finissait bon 4e de nos deux favoris, ce qui lui confère une belle chance pour les places ici. 

5 - Baron du Chêne - C'est la ligne référence puisqu'il avait fini 3e de Bugsy et Black d'Arjeanc le 16 décembre tout en devançant Best Buissonay. Il a confirmé sa forme depuis tout en se montrant un peu compliqué dans le dernier tournant. Si tout se passe bien, il a sa place à l'arrivée ici.

14 - Bolide Jénilou - C'est très bien au monté en ce moment où il reste sur deux performances de choix, mais il a aussi de solides moyens à l'attelé, ayant gagné à Argentan en novembre. Il peut parfois être délicat, mais l'engagement est bon et il peut avoir son mot à dire. 

6 - Belle Bauloise - Les femelles vont sans doute avoir du mal à contrer les mâles dans cette épreuve, mais cette Bigeon/Séché se montre très performante cet hiver et vient enfin de trouver son jour dans une épreuve famélique en partantes. Elle affronte les messieurs cette fois, ce qui complique les choses, mais une place n'est pas impossible. 

Le regret : 

1 - Bora Bora Jiel - On a eu un petit coup de coeur pour cette jument cet hiver, et ses deux dernières sorties ont confirmé cela. Cela dit, cela s'annonce plus relevé cette fois face aux mâles, et elle aura mieux à courir prochainement. On peut la regarder courir mais elle peut aussi bien finir 5e.

Synthèse : 7-13-15-16-4-5-14-6

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion au complet, et demain pour le quinté. J'en profite pour vous parler de l'un de mes sites partenaires, http://frequence-turf.fr/, un site qui vous propose des pronos gratuits également et de bonne qualité. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article