Quinté dimanche à Vincennes : Call Me Keeper sur la montante

Publié le par kevfr50

Salut à tous, un joli quinté nous attend ce dimanche sur les 2.700m de la grande piste, avec au départ des néo 6 ans de qualité, français et suédois, et ce sont d'ailleus deux très bons scandinaves qui vont occuper le haut du pavé, Call Me Keeper et Calvin Borel, deux éléments de grande classe qui seront nos deux favoris, le tout arbitré par A Nice Boy dont la dernière performance est vraiment bonne.

Les bases : 

7 - Call Me Keeper - On a eu un vrai coup de coeur pour ce cheval l'hiver dernier, quand il est venu gagner à deux reprises sur la cendrée, dans un style qui a forcé l'admiration, si bien que l'on attendait son retour cet hiver avec impatience. Las, il nous a planté pour sa reprise de contact avec la cendrée, mais en étant pas à 100%, ferré, et il a totalement sombré. Dans le Ténor de Baune, ce fut nettement mieux et on ne peut pas dire que finir 4e de Lionel, Robert BI et Akim soit une mauvaise performance, pourtant Björn Goop pense qu'à son vrai niveau il n'aurait pas été battu dans cette course. Dès lors, il est logique d'en attendre une perf de premier choix dans ce Prix de série d'autant qu'il a encore dû monter là-dessus. Notre préféré.

8 - Calvin Borel - Il est moins fiable que Call Me Keeper, pouvant "exploser" à tout moment, mais en classe pure il doit valoir son rival du jour. Il reste sur des sorties de premier ordre en Suède, a déjà trotté un très bon chrono à Vincennes et dès lors il sera suivi de près pour son retour chez nous. 

Les chances régulières : 

4 - A Nice Boy - Lui le déferrage semble lui avoir fait grand bien car il a couru comme un bon cheval en dernier lieu, dans un excellent chrono dans la course ratée par Call Me Keeper. Le plus dur maintenant c'est de confirmer, face cette fois à un Call Me Keeper sans doute bien meilleur et un Calvin Borel qui est aussi très bon. Mais il doit finir encore dans les 3 logiquement.

9- Amstrong Jet - Transfuge de chez Jean-Etienne Dubois chez Philippe Allaire, il a retrouvé une belle forme cet hiver et ne reste que sur de bonnes sorties même s'il a perdu le bénéfice de ses efforts après enquête en dernier lieu. Mais la fois d'avant dans un lot plus relevé, il prenait la 2e place de Biwa Nectar, et on va le racheter en confiance ici avec J.P. Monclin au sulky et de nouveau pieds nus. Une place. 

6 - Avenir de Blay - Excellent en tout début de carrière avant de décevoir un peu par la suite, il a été castré et tout en étant irrégulier il a couru de bonne façon. En dernier lieu dans la course ref, il a failli revenir chercher A Nice Boy au terme d'une superbe fin de course. Il semble mieux en courant caché, et comme le chrono y était ce jour-là et que le cheval est resté au top, on lui fait confiance ici.

10 - Montdore - Il a fort bien couru depuis ses débuts chez nous, sauf en dernier lieu où il a déçu, avec apparemment des problèmes de santé à invoquer. On va le racheter prudemment ici car il n'a pas le niveau de ses collègues suédois du jour. 

11 - Radieux - Il n'est pas de tous les jours mais ses performances cet hiver sont satisfaisantes, et s'il ne se soulage pas dans ses allures pour finr, il est capable de briguer une bonne place. 

12 - Alik Julry - Il a de moins en moins de marge mais court toujours bien, ce qui en fait un cheval bien sympathique. C'est quand même relevé ici et on le verra surtout pour une 4-5e place. 

Le regret : 

3 - Arthruo Boy - Pareil que pour Alik Julry, il a peu de marge dans un lot de ce calibre, mais vient de bien se comporter dans la course ref. Regret.

Synthèse : 7-8-4-9-6-10-11-12

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion dans son ensemble. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article