Quinté jeudi à Vincennes : Tell Me No Lies, avec Francky

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on retrouve Vincennes ce jeudi pour un quinté intéressant disputé sur les 2.700m de la grande piste, une épreuve pour chevaux âgés de 7 et 8 ans où les étrangers auront de belles chances de succès. On pense surtout à Tell Me No Lies pour qui c'est une course qui a été visée depuis sa dernière sortie et qui sera cette fois confié à Franck Nivard qui peut le faire renouer avec le succès. On ne négligera tout de même pas Pioneer Gar qui tourne autour du pot et sera pieds nus pour la première fois. Utélo de Carentone, impressionnant récemment, sera notre arbitre. 

Les bases : 

14 - Tell Me No Lies - Cheval globalement régulier si l'on excepte sa faute au départ l'avant-dernière fois, il a déjà vaincu cet hiver, début décembre devant Oliver Kronos et dans un excellent style. Fautif donc la fois suivante en laissant des regrets, il a totalement rassuré il y a un mois en finissant en trombe après un parcours ligoté à la corde. Depuis, on a visé ça pour lui et c'est Franck Nivard qui lui sera cette fois associé. Toujours pieds nus, on en attend une excellente perf ici. Notre favori.

6 - Pioneer Gar - Il mériterait sincèrement de s'imposer durant ce meeting et n'en a pas été loin en dernier lieu mais il a vu le jour trop tôt et n'a pu que conserver la 2e place de justesse face à Tell Me No Lies. Les deux se retrouvent, et cette fois Pioneer est pieds nus. Lui aussi peut gagner, cela risque de se jouer au parcours. 

Les chances régulières : 

3 - Utelo de Carentone - Après une période compliquée l'an passé, il a retrouvé tout son mordant cet hiver et cela s'est traduit par deux magnifiques succès sur plus court. Lors du plus récent, il a vraiment perdu ses adversaires en route dans le tournant pour gagner d'une demi-ligne droite, se montrant très impressionnant. Les étrangers sont de la partie cette fois et il va trouver à qui parler, mais il a eu le temps de bien récupérer et sera pieds nus de nouveau. 

15 - Ulula Bella - On ne peut pas lui reprocher grand chose à part ses deux sorties moyennes en décembre, qu'elle a largement rattrapées depuis en prenant deux bonnes places. Elle croise les mâles cette fois mais trouve un bel engagement et doit pouvoir lutter pour les places. 

8 - Paparazzi - Il ne dispose pas d'une marge monstrueuse c'est certain, mais si on le juge sur sa 4e place fin novembre derrière Quick Fix et Your Highness, on ne peut s'empêcher de penser qu'il a sa place à l'arrivée dans ce lot, à condition d'avoir un parcours pas trop gourmand en carburant.

11 - Ustou - Abonné aux 3e places cet hiver, on pensait qur c'était son jour en dernier lieu mais il a dû sortir dans le tournant et s'est mis à la faute, ayant du mal à tourner autour de ses rivaux. Il ne sera pas plus mal sur cette distance mais les deux étrangers lui sont supérieurs à notre avis. Pour les places.

18 - Vinoshka - Jument de train, elle reste sur d'assez bonnes sorties durant ce meeting, mais cette fois elle va devoir affronter les mâles à l'occasion de ce bel engagement.Certes, elle aura du mal à gagner, mais elle a le droit de garder une place. 

2 - Vertige de Chenu - Passées les évidences de la course, on peut tenter un bel outsider avec ce cheval qui a des moyens évidents mais qui vient de se montrer fautif à deux reprises. Pourtant en dernier lieu, il partait vraiment très joué car chuchoté dans un lot assez intéressant. On espère qu'il pourra rester au trot toute la route ici, auquel cas ce n'est pas du tout une non-chance. 

Le regret : 

12 - Univers Solaire - On le connaît et le préfère davantage corde à droite où il a signé l'essentiel de ses meilleures perfs, mais il a aussi déjà gagné sur la grande piste où les tournants ne sont pas trop prononcés. Il nous avait surpris lors d'un quinté à Cabourg en décembre, et peut remettre ça. Méfiance.

Synthèse : 14-6-3-15-8-11-18-2

Voilà, on se retrouve ce soir pour les pronos de la réunion dans son ensemble, et demain pour un nouveau quinté à Cagnes, avant de revenir sur la cendrée pour le week-end de l'Amérique. Autant vous dire qu'on en salive à l'avance. Bonne soirée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article