Quinté lundi à Vincennes : Felicia V.E déclassée... si elle part

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après les grosses émotions de ce dimanche, on reste à Vincennes ce lundi pour un quinté disputé, comme le Prix d'Amérique, sur les 2.700m de la grande piste, avec au départ des jument de 7 ans françaises et européennes. Un lot assez bizarre car, sorti des 3 bases évidentes que seront Felicia V.E., Victoria du Viaduc et Valse du Pirai, il y a beaucoup d'inconnues autour des autres concurrents, ce qui peut donner lieu à quelques surprises. Notre favorite quant à elle, est au-dessus du lot avant le coup, à la condition qu'elle démarre, car ce sera son premier départ volté. 

Les bases : 

8 - Felicia V.E. - Une jument suédoise qui a montré de belles choses dans son pays, et avec qui nous avons fait connaissance en dernier lieu sur plus court. Las, elle était au galop avant même le départ derrière la voiture, hypothéquant toutes ses chances mais se montrant tout de même assez bonne en retrait. Ici, ce sera son premier départ à la volte, mais elle sera confiée à Björn Goop qui connaît cela par coeur à présent. Si elle consent à rester sage dans les premiers mètres, elle s'annonce dure à battre. 

16 - Victoria du Viaduc - Elle n'a pas été à la fête cet hiver pour le moment. Malade en début de meeting comme pas mal de ses collègues, elle a rassuré à Cabourg ensuite avant d'être malheureuse à deux reprises dernièrement. L'autre jour, elle n'a jamais pu s'exprimer, et il est clair que Franck Nivard aura à coeur de régler la mire avec elle lors de ce très bon engagement. Pieds nus, elle peut même s'imposer en cas de défaillance de la favorite.

15 - Valse du Pirai - On aime beaucoup cette jument qui sait finir très vite ses courses quand elle peut être préservée au maximum. En dernier lieu, elle manquait d'un petit quelque chose après deux mois sans courir, mais elle a vraiment réalisé 500 derniers mètres de toute beauté. Cette fois elle court à un mois, ce qui sera mieux, et avec une bonne course elle a sa place sur le podium. 

Les chances régulières : 

10 - Princess Kronos - On avance à tâtons à présent, mais cette pensionnaire des frères Martens avait fort bien tenu sa partie lors de son avant-dernière course sur ce parcours. N"étant pas de tous les jours, elle a déçu en dernier lieu alors qu'elle était pieds nus pour la première fois, et même si elle aura les chaussures ici on va la racheter dans un lot à sa portée, si elle est dans un bon jour. 

5 - Vallée d'Haufor - L'une des 2 Bigeon au départ, elle dispose de peu de marge à un tel niveau, on l'a vu en dernier lieu où elle a cependant bien fini en retrait au 5e rang. Ici, elle peut avoir sa chance pour un classement un poil meilleur si tout se passe bien, d'autant qu'elle sera encore pieds nus. 

7 - Primula Brazza - Il faut tenter des choses, et cette ex-Souloy passée chez Salvatore Carro a une belle carte à jouer sur ce qu'on la sait capable de faire. En dernier lieu en amateurs elle a montré qu'elle revenait bien, et elle a les moyens de jouer un rôle à belle cote ici. 

13 - Vestale du Goûtier - Une jument qui dans ses bons jours a totalement les moyens de bien figurer dans un tel lot. En plus elle a repris de la fraicheur et du coup se présente ici avec des ambitions pour une place. 

12 - Volcania de Dypp - Si cette course s'était disputée sur 2.100m elle aurait été une première chance, étant une pure jument de vitesse. Ses trois derniers parcours sont excellents, mais ici, il faudra vraiment faire le parcours économique pour envisager une place avec elle, mais elle est au top. 

Le regret : 

11 - Viva Haufor - Seconde Bigeon du lot, on l'a surtout vue au monté cet hiver, et elle y reste sur une bonne 2e place. Un retour à l'attelé peut être envisagé avec quelques ambitions, mais aussi beaucoup de prudence.

Synthèse : 8-16-15-10-5-7-13-12

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion au complet, et si j'ai le temps, un debrief vidéo du Prix d'Amérique. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article