Quinté lundi à Vincennes : Super Ariel va les lessiver

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Vincennes encore ce lundi pour un quinté de femelles disputé sur les 2.100m de la grande piste. Quelques étrangères au départ, dont notre favorite Super Ariel qui trouve des conditions idéales pour renouer avec le succès su run parcours qu'elle affectionne. On lui opposera Princess Kronos qui sera D4 pour la première fois, ainsi que Peace of Mind qui retrouve son parcours favori.

Les bases : 

8 - Super Ariel - Elle est dure à prendre en défaut depuis qu'elle évolue chez nous elle n'a que très rarement déçu. Elle a aussi déjà bien performé sur ce parcours où elle est la troisième plus rapide du lot, et elle reste sur une excellente 2e place sr plus long. C'est quasiment sa course du meeting ici, elle sera pieds nus et confiée à Franck Nivard. La base de l'épreuve.

13 - Princess Kronos - C'était très bien en dernier lieu puisqu'elle a fini juste derrière Super Ariel en étant ferrée. Cette fois, elle sera pieds nus pour la première fois de sa carrire à l'occasion d'un engagement sans doute visé là aussi. On compte sur elle.

Les chances régulières : 

4 - Peace of Mind - L'une des deux Souloy au départ, elle vient d'effectuer une assez belle rentrée tout en étant distancée après enquête, mais cela a dû la préparer au mieux pour cet engagement probablement visé non loin du plafond et sur sa meilleure distance. En juin en effet, elle avait marché moins de '11 sur ce parcours dans un lot plus relevé. Bien placée derrière la voiture, il faut vivement s'en méfier.

1 - Victoria du Viaduc - L'écurie Ernault a connu un virus et elle n'a pas été épargnée, cela s'est vu sur la petite piste lors d'un engagement visé. Depuis, elle nous a totalement rassuré à Cabourg en prenant la 3e après des malheurs dans le dernier tournant, mais elle a très bien fini ensuite. Ici, elle a sa chance dans un pareil lot c'est sûr, mais elle a tiré le 1, ce qui suppose un bon parcours et assez de vitesse pour ne pas se faire envelopper. 14 - Felicia V.E - Une suédoise qui va débuter chez nous, et sans être une championne, sa musique nous incite à la plus vive méfiance. A l'aise en courant cachée, son numéro n'est donc pas un problème. Grosse méfiance. 

7 - Vany des Loyaux - Lauréate de quinté petite piste en novembre, elle n'a pu confirmer ensuite sur la grande, la faute à un parcours trop loin de la tête dans une course qui n'a pas avancé. Cette fois sur plus court, cela va davantager barder et lui plaire. Rachat attendu pour une place. 

9 - Voice Dream - On ne peut absolument rien lui reprocher, elle vient encore de fort bien se comporter sur la petite piste dans le quinté gagé par Vany des Loyaux. Elle a aussi de la vitesse, et à part son numéro en dehors, on ne voit rien pour l'empêcher de finir encore dans le quinté gagnant ici. 

5 - Pancotinna Bar - C'est l'une des plus rapides sur ce parcours et elle retrouve n lot peut-être plus à sa portée après avoir affronté les mâles en dernier lieu. Avec ce numéro, une place est possible. 

Le regret : 

6 - Victory d'Harcourt - Elle s'affirme de plus en plus et a fini aux portes du quinté la semaine dernière. Maintenant, elle aurait sans doute préféré plus long et risque d'être prise de vitesse. A voir. 

Synthèse : 8-13-4-1-14-7-9-5

Voilà, rendez-vous plus tard dans la journée pour les pronos complets de cette réunion de début de semaine. Bon dimanche à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article