Quinté mardi à Cagnes : Chill Wind, acheté pour ça ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Cagnes ce mardi pour notre quinté, sur le même parcours que la veille, celui des 2.000m PSF, avec cette fois des chevaux d'âge au départ que nous connaissons bien. Le haut du tableau semble avant le coup disposer des meilleurs arguments pour composer l'arrivée, avec en priorité Chill Wind, un Prod'Homme acheté pour ce meeting et qui pourrait très vite rentabiliser son investissement. On lui opposera Pistolero qui débute dans les handicaps en étant bien armé (!), ainsi que Squamish qui n'a pas du tout détesté le sable en dernier lieu. 

Les bases : 

3 - Chill Wind - Un ex-Head qui, à 5 ans, n'a couru que 7 fois, mais sans jamais décevoir, d'abord dans les courses à conditions, puis il a conclu au 4e rang d'un quinté Deauvillais remporté par Metropol début août, déjà sur le sable. Lauréat ensuite d'une D sur plus long, il n'a pas été revu depuis septembre, étant acquis par l'écurie de Bernard Giraudon qui nous fait souvent le coup d'acheter des chevaux exprès pour gagner à Cagnes. Alors certes, il rentre, mais il travaille très bien selon son mentor et surtout il est le choix de PC. Boudot dans cette épreuve, ce qui est tout sauf anodin. Superbement placé dans les boites, il pourra attendre derrière le leader et placer sa pointe pour finir. On compte sur lui. 

2 - Pistolero - Le seul débutant handicap de la course, il est difficile à prendre en défaut à part une mauvaise sortie en Allemagne, et on va surtout le juger sur sa dernière 3e place acquise sur ce parcours, et il finissait encolure avec un cheval comme Zafiro qui est en 46,5. Lui se retrouve en 42 pour son premier quinté. Allant, il a tiré le 3 dans les boites et devrait donc très vite se retrouver tête et corde. Il est bien capable d'aller au bout dans ces conditions. Notre favori.

Les chances régulières : 

7 - Squamish - Il débutait sur le sable en dernier lieu et l'on se demandait si cela lui conviendrait, et l'on a pas été déçu car il a fort bien couru en prenant la 2e place. Il aurait peut-être préféré plus long ici et il faut voir si le profil cagnois va lui convenir, mais s'il peut attendre non loin des premiers il n'y a pas de raison pour qu'on ne le retrouve pas sur le podium. 

8 - Allez Henri - Nous le pensons amené à gagner un quinté cet hiver sur cette piste, comme il l'avait d'ailleurs fait l'an passé en valeur 37. Castré, il vient d'effectuer une rentrée et peut encore manquer d'une course selon son mentor, et il est peut-être pris encore un poil trop haut pour escompter s'imposer. Une place par contre est jouable avec Maxime Guyon.

4 - New Outlook - L'an passé il avait pris la 3e place de cette épreuve alors qu'il était pris en en valeur 42,5. Le voilà revenu en 39,5 et il reste sur de bonnes sorties à réclamer. Il affectionne cette piste et si l'on excepte son numéro en dehors, on le pense capable de venir jouer les accessits dans ce lot. 

15 - Cubalibre - Il y a 2 ans il avait gagné quinté ici en 36 de valeur, mais c'était il y a deux ans. Plus récemment, si l'on excepte une sortie paloise qui comporte des excuses (et qui lui a fait perdre une livre), il a montré une très belle forme et nous semble tout à fait compétitif pour les places ici, revenu en valeur 33 et bien placé à la corde. 

5 - Mister Smart - Il a gagné son quinté l'an passé en 36,5 de valeur, et même avec 3 kilos de plus il a prouvé ensuite qu'il était toujours compétitif à ce niveau, pour les places tout au moins. Il découvre Cagnes, ce qui comporte toujours une inconnue, mais il peut encore briguer une place.

1 - Spécial Request - Sa présence dans ce prono vaut surtout pour son aptitude avérée au sable azuréen car en 42 nous le pensons un peu juste pour jouer un tout premier rôle. Mais sa dernière sortie Deauvillaise est bonne, et il a tiré un numéro de corde très intéressant qui devrait lui permettre de ne pas être trop loin de la tête. Même s'il est le tenant, on aurait préféré plus long, mais une place est jouable. 

Le regret :  

11 - Swiss Man - Un pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin qui est en pleine forme et dont le dernier succès attire l'attention puisque même s'il avait une décharge, il dominait des chevaux comme Orphic ou Le Bandit qui n'auraient pas été des non-chances dans cette épreuve. Il débute dans les quintés mais apprécie beaucoup le sable et sa valeur semble correcte sans lui laisser toutefois une marge considérable.

Synthèse : 3-2-7-8-4-15-5-1

Voilà, rendez-vous plus tard pour les pronos de la réunion de Vincennes de ce mardi. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article