Quinté mardi à Pau : Aramis Collonges a pas mal d'atouts

Publié le par kevfr50

Salut à tous, petite pause avec les trotteurs ce mardi, ce qui ne nous fera pas de mal honnêtement, et nous allons donc en Béarn pour un gros handicap de steeple disputé sur 4.000m. Un lot classique de gros handicap avec pas mal d'éléments bien connus à ce niveau, à commencer par notre favori Aramis Collonges qui fait toutes ses courses et qui a l'occasion de renouer avec le succès dans un lot à sa portée. On lui opposera Amirande qui porte du poids mais que cela ne dérange pas, et Baron du Seuil qui revient en steeple avec des ambitions légitimes.

Les bases : 

6 - Aramis Collonges - Il ne dispose pas de 15 kilos pour gagner une course de ce genre mais il affectionne ce parcours et fait quasiment toutes ses courses. Il reste sur une excellente 2e place dans un gros handicap à Auteuil et celui-ci semble moins relevé. Performant à Pau et dans le terrain lourd, il représente une excellente base à nos yeux. 

1 - Amirande - Cela fait deux courses qu'il doit porter une montagne de plomb à Pau, mais il semble tellement à l'aise sur cette piste que cela ne le dérange pas le moins du monde. Ses deux lignes sont en plus très bonnes et lui confèrent une première chance théorique dans ce lot. 

Les chances régulières : 

14 - Baron du Seuil - C'était vraiment pas mal en dernier lieu dans le quinté disputé en haies ici-même, où il a bien fini, et il sera sans doute encore plus redoutable sur les gros obstacles. Bien placé au poids, on va compter fermement sur lui.

10 - Télénomie - Second Pacault de l'épreuve, il est globalement régulier tout en courant peu à cause de récurrents problèmes de jambes. Excellent 2e pour sa rentrée à Auteuil en novembre, il a confirmé par une 2e place derrière Vicomte du Seuil en dernier lieu. Si tout va bien du côté de ses jambes, il va encore finir à l'arrivée.

4 - Estoril - Autre Chérel de la course, il ne compte qu'une course de rentrée dans les jambes, à Auteuil il y un mois et demi, où il avait été arrêté. Il est sûr que sa valeur du mois de juin il a une belle carte à jouer, et le fait d'être monté par l'homme en forme du moment nous incite à la grande méfiance, sur une piste qu'il affectionne.

3 - Vicomte du Seuil - Il souffle le chaud et le froid en ce moment, car soit il gagne, soit il tombe, soit il est arrêté. Cela dit si on le juge sur sa victoire de début décembre sur cette piste, il est clair qu'il a une belle carte à jouer. A voir. 

15 - Age d'Or - Dépendant d'un entrainement toujours habile, il reste sur une 5e place de listed à Auteuil et depuis il semble avoir été un peu gardé pour cette épreuve. Pas mal placé dans les handicaps et à l'aise en terrain profond, c'est un bel outsider.

9 - Sundown Kar - Il n'est autre que le tenant du titre de cette épreuve, mais depuis ce succès il n'a jamais vraiment confirmé. Son mentor lui a donné de la fraicheur et il arrive ici avec quelques ambitions pour les places. 

Le regret : 

13 - Epala - Elle a un patronyme qui ne donne pas forcément envie de la jouer, mais il ne faut pas s'y tromper, elle a des moyens et dépend d'un entrainement sérieux. Sa dernière sortie ici-même est plutôt convaincante et même si elle monte de catégorie, elle n'est pas incapable de prendre une place.

Synthèse : 6-1-14-10-4-3-15-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article