Quinté samedi à Vincennes : City Sees, la classe en plus ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est le week-end du Prix d'Amérique, et on va en profiter allègrement dimanche, mais quand on regarde le plateau de ce samedi on a pas l'impression honnêtement. Exit un Luxembourg pauvre en partants (seulement 11), on se retrouve à plancher sur un quinté pour femelles de 4 ans, et pas les meilleures qui plus est. 

Ceci étant dit, City Sees est celle qui a montré le plus de moyens depuis le début de sa carrière, et après une interruption de 6 mois elle a fort bien couru pour sa rentrée sur cette piste, et sera notre favorite ici, même sans être encore au mieux. On lui opposera Chistera qui vient de gagner facilement sur plus court et qui ne sera que mieux sur 2.700m, ainsi que Cality Sautreuil qui reste délicate au départ mais dont les moyens ne font aucun doute. 

Les bases : 

15 - City Sees - En classe pure, la jument de la course sans problème, elle a été façonnée en province où elle a aligné les très bonnes perfs face à des chevaux de qualité, remportant même le Prix de la Touques en Mai dernier devant un certain Charly du Noyer. Après 6 mois d'absence, elle vient de fournir une rentrée très encourageante (cf.vidéo), et même si elle ne sera pas à 100% ici, elle a largement la pointure de ses rivales. Notre quasi coup de poker. 

10 - Chistera - Une pouliche intéressante, qui après avoir été distancée pour ses débuts sur la cendrée a totalement rattrapé le coup en dernier lieu sur plus court, s'imposant de peu mais facilement selon la formule consacrée. Elle sera encore mieux sur le parcours classique et on en attendra une logique confirmation. 

Les chances régulières

7 - Cality Sautreuil - Une pouliche que nous aimons bien, qui est délicate, au moment du départ principalement, mais qui a des moyens évidents qu'elle a prouvés lors de son dernier succès. Fautive en dernier lieu, on va la reprendre car si elle part sur la bonne jambe elle devrait en faire souffrir plus d'une. 

3 - Tentation Ans - La première des italiennes, sans doute la meilleure du contingent en classe pure, par contre elle a couru le mile lors de ses dernières victoires et dès lors un doute subsistera sur sa tenue, ainsi que son aptitude à la grande piste. Son mentor la connaît encore peu mais ne doit quand même pas venir à Vincennes pour cueillir les pâquerettes. Pieds nus, grosse méfiance.

12 - Canisse de Guez - Elle a déçu après son succès en début de meeting, mais JMB lui a redonné de la fraicheur et la présente "dp" pour la première fois ici; On aurait quand même été plus confiant si le multiple Sulky d'Or était en réussite en ce moment, ce qui n'est pas le cas. 

11 - Cybèle de Godrel - Une jument régulière, qui s'est très bien défendue lors de sa dernière sortie alors qu'elle manquait d'une course, n'ayant pas couru depuis 1 mois et demi. Plus affûtée ici et confiée à Franck Nivard, une place peut lui revenir. 

6 - Tamure - Une autre italienne, très régulière celle-ci, elle a gagné très facilement en toute fin d'année à Bologne et ne doit pas venir ici sans ambitions, surtout associée à Matthieu. Méfiance.

5 - Caresse d'Occagnes - Assez régulière, elle a bien couru à plusieurs reprises récemment et sera cette fois pieds nus pour la première fois. Elle n'a pas une marge énorme dans un tel lot mais peut prendre une place. 

9 - Trinity Blood - L'une des italiennes au départ, elle était venue chez nous l'été dernier courir au niveau semi-classique, et elle n'y avait pas du tout démérité loin de là. Depuis cela dit, elle n'a que très partiellement confirmé chez elle, et son mentor la ramène à Paris car il la pense faite pour les courses françaises, et elle sera pieds nus pour la première fois. On aurait préféré qu'elle se montre plus rassurante lors de ses dernières sorties, mais on s'en méfie.

Le regret : 

8 - Conga du Buret - Elle a été malheureuse en dernier lieu c'est certain, cela dit ce n'est pas une pouliche qui doit disposer d'une grande marge à ce niveau. Pour une 4-5e place.

Synthèse : 15-10-3-12-11-6-5-9

Voilà, rendez-vous plus tard pour les pronos de la réunion dans son ensemble, et puis demain, évidemment, pour le Prix d'Amérique. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article