Quinté de jeudi à Vincennes : Ultra de Vindecy, on est ultra fan

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce jeudi pour un quinté-poursuite très intéressant sur les 2.850m de la grande piste, et un lot de belle qualité au départ. Même si les chevaux du second poteau ont de solides moyens, ils peuvent avoir du mal à revenir jouer la gagne face à notre favori Ultra de Vindecy qui réalise un superbe meeting jusqu'à présent et trouve un engagement sur mesure. On lui opposera néanmoins Ugor du Beauvoisin qui a maintenant deux courses dans les jambes et sera cette fois pieds nus, ainsi que Vico du Petit Odon qui a mieux couru que ne l'indique son classement en dernier lieu. 

Les bases : 

9 - Ultra de Vindecy - Un cheval vraiment sympa et qui semble vraiment très à l'aise à Vincennes. Il compte déjà un succès cet hiver sur plus court, et avant cela il avait quand même fini second de Viking Blue en trottant 1'13 tout rond sur 2.700m, un chrono qui lui confère une première chance ici en tête d'autant qu'il a prouvé en dernier lieu qu'il était en super forme. Notre préféré. 

13 - Ugor du Beauvoisin - Un cheval que l'on aime beaucoup car il déçoit peu quand il est au top, ce qui semble en passe d'être le cas si l'on en juge par sa dernière sortie ferré où il a pris une bonne 5e place dans le Prix de Brest. Cette fois on le présente pieds nus, une configuration qui lui réussit bien, et même s'il doit rendre la distance il est capable de jouer un tout premier rôle d'autant qu'il aura l'avantage de la fraicheur

Les chances régulières : 

8 - Vico du Petit Odon - Un Leblanc qui a mis un certain temps à retrouver son vrai niveau, et qui au final n'a pas couru tant que cela cet hiver. Après deux belles places, il a été un peu malheureux en dernier lieu mais a bien fini. Très bien engagé au premier poteau, il est en mesure de très bien faire.

17 - Ulster Perrine - Son passage sous la selle dans le Cornulier n'aura pu que lui faire du bien d'autant qu'il n'a pas démérité ce jour-là. Il retrouve Franck Nivard qui l'avait mené au succès dans un super chrono dans la finale du GNT, par contre il rend les mètres, mais le wagon de 3 devrait être bien fourni. 

15 - Unice de Guez - Elle réalise son meilleur hiver après avoir parfois déçu, mais on ne peut rien lui reprocher lors de ces deux derniers mois où elle a réalisé de très bonnes performances. Elle méritait de trouver son jour en dernier lieu et si sa tâche se complique cette fois, elle a son mot à dire pour les premières places. 

4 - Urasi de la Vallée - Au premier poteau, ce sera le 3e larron, il vient de prouver sa forme en allant gagner à Cagnes un engagement facile pour lui sur 2.100m. Ici ce sera une autre paire de manches car il est quand même moins pratique à la volte, pouvant faire une blague, en tous les cas il risque de se retrouver avec les chevaux des 25m prématurément. Si ce n'est pas le cas, il peut jouer un tout bon rôle. 

16 - Tagada Tagada - Une super finisseuse, qui a vraiment super bien couru à plusieurs reprises dernièrement même si le manque de train dans le Prix de Brest ne l'a pas servie. Ici, avec un wagon de 3 assez fourni, elle aura du monde pour la ramener et elle devrait encore tracer une belle ligne droite. 

11 - Universal Rider - On va voir ici s'il n'est pas passé de forme car il a dégelé en dernier lieu, mais il courant sans doute trop rapproché, étant plus habitué à courir à 3 semaines, un mois d'intervalle. Cette fois, ce sera très bien pour lui et il a bien travaillé en vue de cette épreuve. Par contre on constate qu'avec ses gains il commence à trouver des tâches plus compliquées et que ses rivaux du second échelon n'ont rien à lui envier. Il risque d'être dévoué à ramener le wagon de 3. On verra jusqu'où il peut aller.

Le regret : 

12 - Union du Rib - On a été emballés par sa sortie pieds nus où elle a pris une très belle seconde place, confirmée en dernier lieu par une 4e place sans avoir un déroulement idéal. Ici, il y a foule en bons chevaux au second poteau, et il faudra que tout se passe bien pour elle. Une placette. 

Synthèse : 9-13-8-17-15-4-16-11

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures, et ce soir pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article