Pronos R1 Dimanche à Vincennes

Publié le par kevfr50

1ère course : 6 - Guli Rask -3-2-7-9

2e course : 8 - Bilibili -7-4-6-2

3e course : 1 - Cash Maker -10-5-2-12-4-11

4e course : 11 - Bicolore 8-14-10-12-3-4-5

5e course : 5 - Ugo on Wood -11-4-8-10

6e course : 11 - Bold Eagle -9-12-6-4-3

7e course : 6 - Viking du Pilet -1-7-8-11-4-12

8e course : 9 - Bugsy Malone -2-6-7-5

9e course : 8 - Akayama -10-5-6-11-3-9

 

On va aborder la réunion dans son ensemble car il y a de multiples choses à dire. 

On escamote tout de même la course de sang-froid qui ne revêt pas grand intérêt, pour se porter sur le semi-classique de la 2e, où Bilibili (208), même ferré, semble tellement au-dessus de sa génération en ce moment que l'on voit mal ce qui peut lui arriver, qui plus est sur cette distance. Best of Jets retrouve ses contemporains avec de logiques ambitions pour le podium. Les autres semblent devoir se battre pour la 3e place. 

La 3e est intéressante avec des "C" d'avenir au départ, et l'on y tentera Cash Maker (301) qui a tout montré en dernier lieu après sa faute dans la descente et qui peut se réhabiliter avec style même s'il monte de catégorie ici, mais S. Ernault ne le présente pas ici pour plaisanter. On lui opposera Cupidon du Vivier qui représente la base de la course. 

Dans la 5e, Ugo on Wood (505) fait encore figure d'épouvantail car il marche sur l'eau en ce moment, semblant se transcender à Vincennes, et il peut encore franchir un cap ici, tout en sachant qu'il y a un lot, avec notamment Volcan d'Occagnes qui sera cette fois pieds nus, ou encore Unsert Dairpet et Ugolin du Maine qui ont été excellents tout au long du meeting.

 

La 6e, c'est la course de l'Histoire avec un grand "H", celle de la Triple Couronne pour Bold Eagle (611), que l'on voit difficilement battu s'il est resté au mieux, ce qui semble être le cas. Il découvre la distance certes mais ne tire pas en course et peut tellement tout faire dans le parcours que Franck Nivard aura une nouvelle fois l'embarras du choix. Et puis pour l'histoire des courses, pour son entourage et pour le cheval, qu'on adore, il ne peut pas faire autrement que de gagner. 

L'opposition, comme dans l'Amérique et le France, sera emmenée par Timoko, son double dauphin, qui peut trouver le temps long ici mais peut jouer la 2e place avec un parcours sage. Bird Parker par contre, il va adorer cette distance, ayant un fond inépuisable, et c'est peut-être lui le rival le plus dangereux pour Bold. Lionel sera un peu dans le même cas, assez froid en partant et dur à l'effort, la longue distance devrait lui convenir et on le retrouve pieds nus ici. Unice de Guez peut ensuite prendre une belle place, étant vraiment au top en ce moment, comme Tagada Tagada qui sait finir vite. On fera l'impasse sur Tiégo d'Etang qui nous a vraiment trop déçu depuis le début du meeting.

 

Dans la 7e, on va se porter sur Viking du Pilet (706) qui est globalement irréprochable et sera aussi à l'aise sur cette distance, et l'engagement en tête est très favorable. Vénicio Pommereux et Vasco de Viette, au même poteau, ont leur chance également.

La 8e peut voir un nouveau succès de Bugsy Malone (809), un autre cheval invaincu cet hiver à Vincennes en 4 sorties et qui a pu reprendre de la fraicheur. On se méfiera tout de même de Baltic Charm qui retrouve un parcours à son entière convenance et nous semble être l'opposition principale, avec Boeing du Bocage, qui a beaucoup couru dernièrement.

On terminera avec une autre de nos chouchoutes, Akayama (908), qui n'a pu rendre 25m en dernier lieu et qui cette fois retrouve les seules femelles à poteau égal, pour tenter de renouer avec le succès. Sur ce qu'on la sait capable de faire, elle a toute notre confiance, même si Action Partage pieds nus et sur sa distance représente une opposition solide.

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article