Quinté de dimanche à Vincennes : Bicolore en plein éclosion

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes pour la dernière réunion dominicale du meeting, "déjà" diront certains, "enfin" soupireront d'autres, et l'on peut aisément comprendre l'un et l'autre camp. Faute de partants dans le Prix de Paris historique de Bold Eagle dont on reparlera par ailleurs, le quinté se court dans un prix de série pour 5 ans sur les 2.700m de la grande piste. Mais attention, il y a des éléments d'avenir au départ. On pense notamment à notre favori Bicolore qui semble s'être déclenché chez son nouvel entraineur et qui peut enchainer un 3e succès de rang ici. On lui opposera néanmoins Bakchich qui est encore un peu tendu mais dont les moyens sont assez importants, ainsi que Bel Urzy qui trouve un bel engagement ici.

Les bases : 

11 - Bicolore - Il semblerait que le fait de partir de chez P.Y. Verva pour aller chez G. Roig-Balaguer lui ait fait un bien fou car il semble s'être totalement déclenché comme en attestent ses trois dernières sorties. Après une 3e place en guise de prise de contact, il a survolé l'opposition les deux fois suivantes, et vient de marcher 14"2 sur ce parcours après avoir fait la montée en 4e épaisseur et réalisé un dernier kilomètre vraiment solide. Il monte encore de catégorie mais sur ce qu'il vient de réaliser, on ne voit pas pourquoi il ne jouerait pas encore la victoire.

8 - Bakchich - On a longuement hésité car on l'aime beaucoup aussi ce pensionnaire de J.M. Legros qui a retrouvé un cheval de très belle qualité. Le problème c'est qu'il reste quand même encore tendu en course, même s'il semble s'amender de ce côté. Il vient de s'imposer très facilement mais en étant limites d'allures, et l'on a peur qu'il ne se fâche s'il doit lutter contre Bicolore aussi. Cela dit, il a le moteur pour gagner cette épreuve de bout en bout.

Les chances régulières : 

14 - Bel Urzy - Il a un peu déçu en dernier lieu mais a pu accuser le coup de plusieurs sorties de suite. Avant cela par contre c'était très bien, car il avait gagné sur plus court et surtout pris une 2e place sur ce tracé derrière le bon Black Rock, lequel a répété ensuite. Il a repris de la fraicheur en vue de cet engagement sur mesure pour lequel il sera déferré des 4. On peut compter sur lui. 

10 - Bocognano - On aime bien ce cheval qui n'a certes pas une marge affolante à ce niveau mais qui, si l'on excepte sa dernière sortie, a toujours répondu présent cet hiver et montré un beau courage. Il a repris de la fraicheur depuis sa dernière course qui remonte à un mois, et pour sa dernière sortie du meeting il nous semble en mesure de jouer un rôle pour les places, toujours avec Francky.

12 - Black Jack La Nuit - Un cheval de bonne qualité, il a été ménagé cet hiver, à tel point qu'il vient d'effectuer une course de rentrée en province, laquelle fut d'ailleurs encourageante. En septembre dernier, il avait réalisé de bonnes choses sur la grande piste et même s'il peut encore manquer d'une course, il a sa place à l'arrivée. 

3 - Buzz Sly - Avec lui les choses sont simples, soit il est distancé, soit il finit dans les 3. C'est quand même la première option qui se produit le plus souvent, ce qui empêche de le retenir plus haut, mais sur la foi de sa 3e place lors de sa rentrée, il a tout à fait sa chance ici, mais il faudra allumer un cierge.

4 - Balando - Pas certain qu'il ait une grosse marge, mais c'est la raison pour laquelle il se retrouve pieds nus et cela peut lui permettre de faire quelque chose de bien ici. Méfiance.

5 - Be Bop Meslois - Il n'a pas énormément couru cet hiver, ce qui sera un atout ici, et il vient de bien se comporter à Bordeaux en finissant 2e. Il tourne encore mieux à gauche et sans disposer de beaucoup de marge il peut compléter la bonne combinaison du quinté. 

Le regret : 

9 - Béluga du Pont - Comme d'autres, il a besoin de la bonne course mais sur ce qu'il a réalisé de mieux cet hiver il a son mot à dire pour un accessit.

Synthèse : 11-8-14-10-12-3-4-5

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour les pronos de la réunion de ce dimanche au complet. Bon samedi à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article