Quinté de jeudi à Vincennes : Valko Jenilat, la fraicheur et la classe

Publié le par kevfr50

Salut à tous, retour à Vincennes ce jeudi pour un quinté très intéressant disputé sur le parcours classique et réservé à des chevaux d'âge de belle qualité. Des étrangers au départ, dont notamment Tell Me No Lies qui aura encore son mot à dire, mais pour la gagne nous allons lui préférer Valko Jénilat d'abord, qui reste sur une très bonne rentrée et devrait être prêt à fournir sa bonne valeur cette fois. Et Venosc du Minel ensuite, lequel présente un profil assez similaire, préservé tout l'hiver mais qui aura lui l'avantage d'être pieds nus et de retrouver JMB.

Les bases : 

15 - Valko Jenilat - Quand on regarde son profil on peut penser que Sébastien Guarato a repéré cet engagement idéal depuis un certain temps pour son pensionnaire. Préservé tout l'hiver, il reste sur une très honorable rentrée en retrait, finissant très convenablement, et sur la foi de ses performances de l'hiver passé, c'est une toute première chance théorique dans ce lot. Notre favori.

10 - Venosc de Minel - Un très bon cheval également, préservé dans sa jeunesse et en totale explosion l'an passé, il a été lui ausis préservé cet hiver au lendemain de sa 2e place dans le GNT de Vichy en octobre derrière Val Royal. Il a lui aussi couru convenablement pour sa rentrée, et cette fois on le présente sans les chaussures et on le confie à JMB qui a une très grande réussite avec lui. Il peut y avoir lutte pour prendre la tête avec Valko. Le match promet.

5 - Tell Me No Lies - On prend la 3e base avec ce Souloy de qualité car en dehors d'un départ manqué, ce qui peut lui arriver parfois, il représente un bon point d'appui dans un quinté. En dernier lieu il s'est montré courageux pour prendre la 3e place car Francky Nivard fut obligé de le décaler trop tôt dans la montée. Ici, avec le train possiblement imprimé par la tête, il devrait avoir le bon parcours. On compte sur lui. 

Les chances régulières : 

6 - Vico du Petit Odon - Il a mis du temps à retrouver la bonne carburation mais ses dernières sorties sont très bonnes, et il aurait mérité de s'imposer en dernier lieu. Ici il semble barré par nos préférés, mais il aura encore sa place à l'arrivée.

7 - Tobrouk de Payre - Présenté hors distance une fois, puis pas pieds nus en dernier lieu, on va éviter de le condamner sur ses deux dernières sorties. Jugé sur son succès précédent, sur ce parcours et pieds nus comme ici, il a tout ce qu'il faut pour se racheter. On garde.

9 - Berry's Boy - On reste persuadés qu'il est meilleur corde à droite et piste plate, mais sa forme est indéniable et il retrouve Eric Raffin ici qui devrait lui donner un parcours caché à sa convenance. Il peut revenir jouer les accessits.

17 - Tip Top Nellière - On avait visé ça avec lui en dernier lieu et cela s'est traduit par une bonne 3e place sur plus court. Il est fort bien engagé ici et fait aussi cette distance. Resté au mieux, il a le droit de prendre une 4-5e place.

16 - Perkins Grif - On en attendait mieux dernièrement, mais force est de constater qu'il trouve un bel engagement ici au plafond des gains. Pieds nus, il peut profiter d'un possible train élevé pour revenir finir vite.

Le regret : 

14 - Ut Vinière - Sa dernière sortie cagnoise a traduit une évidence, il est meilleur piste plate. Malgré tout il n'avait pas démérité cet hiver sans être toujours heureux, et il à voir pour une 5e place ici.

Synthèse : 15-10-5-6-7-9-17-16

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article