Quinté de lundi à Vincennes : Seattle BI, avec JMB

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce lundi pour un quinté au féminin, une épreuve pour juments de 5 ans disputée sur les 2.700m de la grande piste. Pas mal d'étrangères au départ, des italiennes principales, dont les moyens ont été prouvés, si bien que deux d'entre elles seront nos favoris, Seattle BI et Shadow Gar qui ont donné une belle réplique à Uza Josselyn en dernier lieu et qui peuvent donc jouer un premier rôle ici, avec une préférence à la première nommée confiée à JMB cette fois. Braga, après une rentrée malheureuse mais très prometteuse, sera notre 3e larron.

Les bases : 

4 - Seattle BI - Une italienne donc, qui a de belles références chez elle et qui a réalisé une belle performance le 2 février sur plus court, finissant 3e tout en étant malheureuse car ne pouvant pas trop s'exprimer dans la phase finale derrière la bonne Uza Josselyn, qui a largement répété depuis. Fautive depuis dans son pays, elle revient avec de grosses ambitions et la distance plus longue ne sera pas un problème. Confiée à JMB, elle a une très belle carte à jouer et sera notre favorite.

5 - Shadow Gar - Autre transalpine, elle est d'un niveau similaire à Seattle BI et se montre irréprochable à chacune de ses sorties. Elle a devancé notre préférée en dernier lieu, et dès lors si elle fait cette distance, on peut s'attendre à la voir jouer un tout premier rôle également. 

Les chances régulières : 

18 - Braga - Une jument qui avait gagné deux courses de suite cet été avant d'être préservée. Sa rentrée a été bien meilleure que ne l'indique le résultat brut et elle trouve un superbe engagement ici. Grosse méfiance.

6 - Baraka de Bougy - Jument allante, elle est en pleine forme en ce moment mais est parfois malheureuse, comme lors de son succès platonique du 24 janvier. Elle a rattrapé le coup avec facilité il y a une semaine et sera cette fois pieds nus. Elle monte de catégorie mais peut confirmer. 

17 - Blue Story - Une Levesque qui a été globalement régulière cet hiver, mais qui a connu un petit coup d'arrêt en dernier lieu en se montrant fautive, ce qui n'est pas ses habitudes. Elle aurait joué l'une des premières places ce jour-là sans cette faute et doit donc être reprise pour ce très bel engagement ici.

8 - How Amazing Tooma - Une Bergh qui a joué de malchance dernièrement car elle a pris le galop alors qu'elle allait très bien. Encore mieux depuis au travail, on va la racheter car elle a très probablement la pointure d'un tel lot.

16 - Bianca Thepol - Chez les Dersoir ce n'est pas celle que l'on attendait le plus durant ce meeting mais elle réalise un meeting magnifique, et vient de gagner sa 2e course de bonne façon. Elle monte de catégorie tout en courant rapprochée ici, mais elle peut encore se placer. 

9 - Stella di Azzurra - Compagne d'entrainement de Seattle, il serait prématuré de la ranger au placar sous prétexte que c'est son entraineur qui la mènera car ses performances à Vincennes lui confèrent une chance théorique indéniables, pour une place tout au moins. Un outsider amusant.

Le regret : 

12 - Bise d'Olitro - Elle méritait amplement de trouver son jour en dernier lieu et l'a fait devant Bianca Thepol qu'elle retrouve ici. Comme sa rivale elle monte de catégorie et il faudra que cela se passe bien, avec un nouveau pilote.

13 - Belle Louise Mabon - Une jument de fond, très dure à l'effort et capable de fort bien courir si elle est dans un bon jour. Sa dernière sortie s'explique par une seime qui l'a gênée, d'où sa faute. Soignée, il faut la reprendre ici à condition qu'elle puisse aller devant facilement, ce qui n'est pas fait d'avance, d'autant qu'elle peut manquer de fraicheur. Un regret risqué, mais un regret tout de même.

Synthèse : 4-5-18-6-17-18-8-16-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté et en fin d'après-midi pour les pronos de cette réunion de début de semaine. Bon dimanche à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article