Quinté de lundi à Vincennes : Vella Blue sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce lundi après ce joli week-end pour un quinté de vitesse une nouvelle fois, mais cette fois avec des juments de 7 et 8 ans au départ. On les connaît toutes très bien dans l'ensemble, et le lot étant homogène, tout sera une question de parcours. On va privilégier la fraicheur avec Vella Blue qui reste sur une rentrée victorieuse et avait très bien fait sur ce parcours l'été dernier. Avec Francky aux commandes, elle sera notre favorite en compagnie de Vanetta d'Azur qui est d'une grande régularité, ainsi que Pancottina Bar qui est confirmé sur ce tracé.

Les bases : 

9 - Vella Vlue - Une jument vraiment sympa car elle fait quasiment toutes ses courses quand elle est au mieux. On l'avait vue gagner un quinté sur ce parcours l'été dernier devant la bonne Super Ariel qui aurait eu une toute première chance ici. Elle vient de fournir une rentrée victorieuse à Nantes où elle l'a fait facilement, et elle retrouve ici Franck Nivard qui la connaît bien. Elle part en dehors, ce qui peut poser problème, mais elle sera notre favorite, ayant une fraicheur que ses rivales n'auront pas.

2 - Vanetta d'Azur - Elle remonte de Cagnes et du Sud-Est de façon générale où elle a aligné les bons résultats tout l'hiver, sans parvenir à gagner. Mais elle reste sur une bonne 2e place à Cagnes derrière une bonne jument et les 2.100m de Vincennes sont son meilleur parcours sur cette piste car elle préfère quand même les pistes plates. Bien placée derrière la voiture et n'ayant pas trop couru cet hiver (3 fois), elle représente une base selon nous.

Les chances régulières : 

10 - Pancottina Bar - Elle traverse une bonne période et reste sur deux bons résultats sur cette piste, notamment une 2e place sur ce parcours derrière Super Ariel le mois dernier. Elle a enchainé par une 4e place sur plus long et si l'on excepte son numéro 10 ici, elle n'a pas grand chose contre elle, même si elle n'a pas une marge folle. 

6 - Valse d'Avignère - Une jument délicate qu'il est compliqué de cerner, mais elle a l'air bien lunée en ce moment alors on en profite. Elle est aussi plus à l'aise avec le départ en descendant à Vincennes, et sera donc servie ici. Elle n'a pas été super heureuse mais a très bien couru en dernier lieu, et elle peut se placer si tout va bien.

4 - Vicky Herold - Une spécialiste de ce parcours à Vincennes, et ce même si à présent sa marge est réduite. Elle a besoin du parcours idéal, ce qui ne fut pas le cas en dernier lieu, mais elle est au top selon son mentor et a tiré un excellent numéro. A retenir pour les places.

1 - Ulgape du Voulgis - Elle non plus n'a pas trop de marge, mais c'est une jument de vitesse qui reste sur une bonne sortie sur ce tracé. Avec le 1 ici, et comme elle démarre, elle pourra patienter pas trop loin de la tête, et peut donc garder une place.

13 - Vany des Loyaux - Pas trop de marge pour elle non plus, en seconde ligne qui plus est, mais elle a laissé bonne impression en dernier lieu après avoir été à l'arrière. Même histoire ici, il faudra que tout se passe bien mais elle a son mot àd ire.

16 - Vestale du Goûtier - Si on avait écrit ce prono après les heats la dernière fois, elle se serait retrouvée en très bon rang. Elle n'a pas fait mentir l'impression laissée à l'échauffement car elle s'est imposée aisément ensuite. Pas la même histoire ici, sur un parcours qu'elle n'a jamais abordé, et en seconde ligne. Il faudra vraiment que cela se passe bien pour qu'elle revienne, mais un accessit est jouable.

Le regret : 

18 - Volcania de Dypp - Une pure jument de vitesse qui a le malheur d'avoir hérité du 18 ici, ce qui complique totalement sa tâche. Dommage car elle est au mieux. 

Synthèse : 9-2-10-6-4-1-13-16

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon dimanche à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article