Quinté de mardi à Cagnes : Kalle revient

Publié le par kevfr50

Salut à tous, petit tour à Cagnes ce mardi pour un quinté de trotteurs disputé 2.925m, avec au départ des chevaux bien connus dans la région. On retrouvera Sire de la Creuse qui est dans son jardin, mais qui rendra cette fois la distance, ce qui n'est pas un cadeau pour lui qui aime imprimer son rythme. Pour cette raison, on retiendra en tête de notre prono Kalle qui revient en France avec de grosses ambitions. Vitinou complètera notre trio de bases car il est au top en ce moment. 

Les bases :

1 - Kalle - Passé chez Robert Bergh depuis quelques semaines, ce cheval suédois avait réalisé de belles performances chez nous l'an passé et même en 2014 où il avait fini 2e de Very Nice Marceaux par exemple. Récemment, il a battu un cheval comme Travelling Man, ce qui témoigne de sa forme et de sa qualité. Le moins riche, il en gros retard de gains chez nous et sera pieds nus. Reste à son driver à faire le job. Notre favori.

15 - Sire de la Creuse - Cheval de train, i a horreur de faire autrement et il excelle piste plate, notamment à Cagnes où il reste sur un probant succès dans un quinté. Cette fois il rend la distance, ce qu n'est pas forcément évident, surtout si Kalle fait sa valeur, mais si cela n'avance pas trop devant et qu'il peut revenir devant facilement, il va clairement aller loin. Première chance. 

7 - Vitinou - Un Guelpa qui est de plus en plus intéressant en ce moment, restant sur deux beaux succès sur cette piste dans des lots bien composés. Encore pieds nus ici, il peut tout à fait faire office de 3e base au premier poteau.

Les chances régulières : 

11 - Ultimo du Douet - Il a déjà rempli son contrat en gagnanr deux courses cet hiver sur cette piste. En dernier lieu il est parti fâché à cause du départ laborieusement donné, et on va donc le reprendre en espérant que tout se passe bien ici, mais le patron le mène et il est bien engagé. Grosse méfiance.

10 - Orione Spin - Un cheval italien d'origne mais entrainé par Lufti Kolgjini et qui avait été jugé digne de courir la Sweden Cup la veille de l'Elitloppet l'an passé. Elle court chez nous depuis cet automne et a soufflé le chaud et le froid. Jugé sur sa 2e place derrière Una Fix à Mauquenchy, c'est une belle chance théorique d'autant que son entourage ne fait le voyage que pour lui. 

6 - Ursis des Caillons - Anciemment entrainé par le regretté Hubert Hardy, il est chez Nicolas Ensch à présent et il vient de montrer un net regain de forme ici-même juste derrière Vitinou. Cela demande confirmation mais il se peut se placer dans ce lot plus relevé. 

8 - Jaguar Broline - Un cheval qui a des moyens mais qui a tendance à mal partir. En dernier lieu cela dit, cela s'est bien passé et sa 3e place derrière Perfect Power, sans avoir toutes ses aises, est très encourageante. A voir s'il peut confirmer ici.

9 - Udine du Dézert - Pas mal de gens ont été dégoûtés en dernier lieu car elle avait gagné avant d'être distancée après enquête, un peu sévèrement dirons-nous. Ici elle restera ferrée, mais elle est toujours en forme et peut se placer avec un bon parcours.

Le regret : 

14 - Un Nuage d'Osmoz - Il y a un moment que l'osmose n'est plus trop présente avec lui, bien dommage car en classe pure il a une première chance dans ce lot. Après avoir changé d'entrainement, il faut voir son comportement ici. 

Synthèse : 1-15-7-11-10-6-8-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article