Quinté de mardi à Enghien : Kyalco d'entrée de jeu

Publié le par kevfr50

Salut à tous, ça y est, c'est la rentrée des sauteurs en région parisienne, avec ce mardi un grand classique, le Prix Beugnot, disputé à Enghien depuis quelques années et disputé sur le parcours des 3.800m. On va retrouver des chevaux bien connus, à commencer par Kyalco, plus connu en steeple mais performant aussi sur les balais et qui peut s'imposer d'emblée. On lui opposera Perly de Clermont qui ne se présente plus, ainsi que Kap Call qui vient de s'imposer à Pau. 

Les bases : 

11 - Kyalco - Un pensionnaire de P. Peltier qui a réalisé une belle année 2015 aussi bien en haies qu'en steeple, même si c'est surtout sur les gros qu'il s'est distingué en 2e partie de saison. Il rentre ici mais son mentor l'a affûté suffisamment pour jouer les premiers rôles, même s'il découvre la piste. On compte sur lui. Notre favori. 

2 - Perly de Clermont - Une vraie référence à ce niveau, et ce malgré le poids qu'il doit porter ici, mais on a vu à Pau qu'il y était habitué et que cela ne l'empêchait pas d'être toujours aussi performant. Il apprécie Enghien et semble représenter la base de la course. 

Les chances régulières : 

6 - Kap Call - Un bon cheval qui a gagné son quinté fin octobre à Auteuil ce qui lui vaudra de porter 4 kilos de plus ici. Ceci dit, ll vient de prouver sa forme sur le steeple palois et même s'il rend du poids à Kyalco qui l'a battu à Bordeaux en septembre, il a une belle carte à jouer ici. 

9 - Meissen - Il avait pris plusieurs places à ce niveau l'an passé avant de décevoir un peu à l'automne. L'air azuéren en revanche lui a fait du bien car il a gagné et pris une 2e place en deux sorties sur un profil qui, on le sait, est proche de celui d'Enghien où il a d'ailleurs bien fait également. Associé à une valeur montante chez les jockey d'obstacle, il a une chance pour les places ici. 

12 - Astaragood - Il nous a déçu à ce niveau à Cagnes cet hiver,  ne trouvant pas toujours des conditions idéales car il a besoin de fraicheur entre ses sorties. Ce sera le cas cette fois et en plus il portera les oeillères pour la première fois. Il aurait peut-être préféré un sol plus profond mais on se méfie énormément de lui ici.

10 - Mallorca - Une spécialiste des pistes coulantes comme Enghien et Cagnes, et ce même si elle n'a pas une marge énorme, elle doit être assez en forme pour briguer un accessit ici.

3 - Karnat - Un vieux tonton qui mine de rien semble toujours en forme à 10 ans à peine. Il adore cette piste et y revient en étant assez en forme pour briguer une place malgré un poids élevé. 

8 - Vangel de Cerisy - Lui n'a pas trop goûté l'air cagnois et il sera mieux ici selon son mentor. On connaît ses moyens à ce niveau, et il représentera un outsider intéressant.

Synthèse : 11-2-6-9-12-10-3-8

Voilà, rendez-vous plus tard pour parler de la réunion de Laval demain. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article