Quinté de mardi à Vincennes : Antillaise de Mai, rachat impératif

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes toujours à Vincennes ce mardi pour un nouveau quinté de femelles, cette fois des 6 au départ, et comme la veille sur les 2.700m de la grande piste. Même si on n'a pas vu ces juments dans les quintés cet hiver, nous les avons côtoyées assez régulièrement, ce qui en fait une course assez intéressante. On va évidemment reprendre en confiance Antillaise de Mai, archi malheureuse en dernier lieu, et qui sera ici notre favorite, mais elle n'a pas gagné d'avance face à Rugiada Dei Rex, avec Francky aux commandes, ainsi qu'Armada des Iles, à reprendre elle aussi

Les bases : 

9 - Antillaise de Mai - On aime beaucoup cette jument qui est capable d'excellents derniers kilomètres, et qui a gagné sa course avec la manière cet hiver dans un chrono qui lui confère ici une première chance. En dernier lieu, on peut considérer qu'elle n'a pas couru, étant bloquée derrière une rivale qui reculait, et dès lors la messe était dite. Le lot est un peu moins relevé ici, même s'il y a des étrangères, et avec un parcours normal elle nous semble en mesure de jouer un tout premier rôle. Notre préférée. 

14 - Rugiada Dei Rex - Une jument d'origine italienne, entrainée par un suédois à présent, et qui reste sur un ensemble de bonnes performances. On notera surtout sa 3e place derrière Call Me Keeper il y a 2 mois (à distance tout de même), et chez nous, en septembre à Enghien, une autre 3e place derrière la bonne Ninepoints Lucy qui a bien couru dimanche dans le Helen Johansson. Dès lors, jugée sur ces lignes et en sachant qu'elle sera ici confiée à Franck Nivard, elle peut briguer un excellent classement avec un bon parcours. 

Les chances régulières : 

12 - Armada des Iles - C'est l'autre malchanceuse de cette course référence, car elle a fait la faute en sautant une ombre, mais elle allait très bien ce jour-là et apparemment elle aurait joué la gagne selon David Thomain. Aucune raison donc de ne pas la reprendre, même si elle reste quand un peu spéciale et n'est pas à l'abri d'une faute.

13 - Ariane d'Arry - Une jument sympa, qui fait globalement toutes ses courses, et qui a été un peu malheureuse en dernier lieu comme beaucoup d'autres. Cette fois elle sera confiée à JMB certes, et va partir très jouée, mais cela ne change rien au fait que sa marge à un tel niveau est quand même réduite. On préfère la voir pour les places ici.

4 - Ambra Somolli - Une jument un peu spéciale, qui n'est pas du tout à l'abri d'une faute, mais qui a montré tout son potentiel lors de ses deux dernières sorties victorieuses. La voilà qui monte de catégorie ici, et il faut voir si elle en a les moyens, mais le style de ses succès l'autorise à avoir des ambitions ici. 

10 - Actrice de Larcy - On aime beaucoup son mentor Yann Docquin qui n'a pas énormément de chevaux mais ne se rate pas souvent et a un taux de réussite impressionnant. Celle-ci est très polyvalente, et même si elle n'a pas encore trouvé son jour cet hiver, elle a aligné les places d'honneur avec une grande régularité. Elle revient à l'attelé où elle avait fini 3e de la bonne Attaque Parisienne en début de meeting, et elle aura l'avantage d'être plus endurcie que certaines de ses rivales. Un très bel outsider. 

2 - Royal Roc - Une italienne qui est entrainée par Matthieu Abrivard depuis peu, et qui compte quelques références intéressantes aussi bien dans son pays d'origine qu'à Vincennes. Déferrée des 4 pour la première fois, il faut voir ce qu'elle vaut face à cette opposition. Plutôt pour une place avant l'heure. 

16 - A Capella - Une jument que l'on aime bien car elle est assez dure et quand elle est au mieux elle vaut un lot comme celui-ci. Elle a déçu en dernier lieu avec JMB, mais force est de constater que l'engagement est bon ici et elle sera pieds nus. A voir. 

Le regret : 

11 - Aurore Sautonne - Pas toujours simple, elle a connu une période compliquée mais a montré un retour en forme en dernier lieu dans la course ref dont elle a pris la 4e place à grosse cote. Cela demande confirmation, et elle fera partie des outsiders. 

Synthèse : 9-14-12-13-4-10-2-16

Voilà, on se retrouve un peu plus tard dans la journée pour les pronos de la réunion de demain dans son ensemble, et puis un petit debrief du Prix d'Amérique, qui le mérite largement. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article