Quinté de mercredi à Cagnes : Allegro Forte, préparé pour gagner

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on va à Cagnes ce mercredi pour un gros handicap de plat disputé sur les 2.500m de la piste en gazon, et un lot de bons vieux serviteurs bien connus pour la plupart, sauf un, Allegro Forte, qui fera ses débuts dans les handicaps et qui sera notre favori car préparé pour briller d'emblée à ce niveau. On lui opposera la tenante du titre Daffodil Fields qui va essayer de finir sa carrière en beauté, ainsi que Storm River dont la valeur a été sensiblement revue à la baisse. 

Les bases : 

4 - Allegro Forte - Un pensionnaire de Keven Borgel qui va débuter dans les handicaps à tout juste 5 ans, ce qui signifie qu'il a été globalement préservé jusque-là, d'autant plus qu'il n'a couru que 3 fois en 2015, pour trois belles performances. On notera que pour sa rentrée il finissait non loin de la bonne Tristesse, qui est 47 de valeur alors que lui se trouve affublé d'un 36. A Toulouse en fin d'année, il a vraiment gagné avec la manière, même s'il ne battait pas grand chose. Il faut espérer qu'il soit assez endurci, mais c'est un cheval sur la montante qui a été préparé avec soin pour ce quinté. On y compte. Notre favori. 

2 - Daffodil Fields - Une jument bien sympa qui n'est autre que la tenante du titre de cette épreuve, remportée l'an passé en valeur 35,5. Cette fois, elle est prise en 38 car son poids n'a pas vraiment baissé, d'autant moins qu'elle vient de très bien se comporter dans un récent quinté deauvillais où elle a fini très vite. Elle devrait partir au haras après cette ultime sortie, et donc nul doute qu'elle a dû être préparée au mieux pour sortir par la grande porte. Base.

Les chances régulières : 

5 - Storm River - Un cheval quon aime bien, surtout à Cagnes où il semble beaucoup se plaire, d'ailleurs on l'avait vu voilà un an gagner une préparatoire au Grand Prix devant des bons éléments comme Sant'Alberto, Zack Hope ou Garlingari. Il a connu des fortunes diverses depuis, se produisant à réclamer, mais pour son retour sur cette piste il n'a pas mal conclu en dernier lieu sur une distance bien trop courte pour ses aptitudes. Il retrouve son parcours cette fois et a été baissé de 9 livres dans les handicaps, ce qui lui redonne une chance à un tel niveau.

12 - Art of Zapping - Un cheval qui dépend d'un entrainement en forme, et qui lui vient de prouver qu'il était revenu au top en gagnant certes à réclamer, mais devant des chevaux de quintés comme Poti, ce qui, compte tenu de sa valeur 33,5, lui confère une chance théorique non négligeable dans cette épreuve avec Maximum Guyon et un bon numéro de corde.

15 - Reauville - Une jument que l'on pensait en mesure de gagner son quinté en fin de saison dernière, mais qui n'a pu prendre que des places, dont une dans le Prix de l'Elevage à Compiègne. Elle a bien couru depuis sur des distances un peu trop courtes pour elle, et elle retrouve un parcours où elle devrait mieux se comporter, même si on aurait souhaité un sol un peu plus profond. 

6 - T Kers - Jess Parize nous a chauffé à deux reprises dans les quintés avec des chevaux soi-disant gonflés à bloc pour ce meeting mais qui n'ont pas vraiment fourni leur valeur. On espère qu'il n'en sera pas de même avec ce bon cheval qui reste sur une 2e place derrière Prince Nomad dans le Grand Handicap d'Angers en fin de saison passée et qui depuis a repris de la fraicheur en vue de Cagnes. On ne demande qu'à le voir confirmer mais les perfs de ses collègues nous ont un poil refroidi. 

18 - Poème du Berlais - Un autre adepte de la piste cagnoise où il nous a habitué à briller quasiment à chaque meeting ces dernières années. Avec le temps et l'âge, sa valeur handicap est descendue autour des 32, qu'il a en ce moment, et il vient d'effectuer un bon retour sur cette piste sur une distance trop longue pour lui où il a un peu tiré. Il est plus à l'aise autour de la distance classique et représente un outsider valable tout en bas de tableau, avec Alexis Badel.

13 - Dark Dream - C'est un peu l'arlésienne dans les quintés celui-là, on l'a parfois attendu, et il n'a pas encore pu vaincre, la faute à une valeur sans doute limite. Cela dit il avait devancé Daffodil Fields dans un quinté toulousain en fin de saison, mais dans un terrain à sa convenance, ce qui ne sera peut-être pas le cas ici. Cela dit, une 4-5e place est possible.

Le regret : 

8 - Wake Up - Elle est bien réveillée comme en attestent ses sorties en 2015, toutes très bonnes, et cette pensionnaire de C. Ferland dispute ici sa dernière course avant d'aller faire des bébés. Elle reste sur une 2e place dans un handicap palois, battue de peu par un cheval à qui elle rendait 12 kilos. Le lot est plus relevé ici et elle part en dehors, mais c'est un outsider amusant selon nous. 

Synthèse : 4-2-5-12-15-6-18-13

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article