Quinté de mercredi à Vincennes : Only One Glory, la gloire malgré le numéro ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce mercredi, pour un quinté de vitesse réservé à des chevaux d'âge, et qui sera loin d'être évident car il y a des belles chances aussi bien en première ligne qu'en seconde. Pour preuve, notre favori porte le pire numéro, le 18, mais Only One Glory a prouvé récemment qu'il était en super forme et avec JMB il est capable de mettre tout le monde à la raison. On lui opposera deux chevaux du premier rideau, Vichenko Chef, irréprochable, ainsi que Viking du Pilet qui vient de bien gagner sur ce tracé. 

Les bases : 

18 - Only One Glory - L'un des 3 Souloy au départ, c'est sans doute le meilleur du lot en classe pure et il reste sur deux excellentes performances, un succès sur plus long dans un très bon style, et une 2e place en dernier lieu derrière le très bon Call Me Keeper. Ici, il retrouve un parcours sur lequel il avait fini 4e en décembre lors d'une petite rentrée, marchant moins de 12. S'il répète ce chrono et que JMB parvient à suivre les bonnes roues, il est fort capable de jouer la gagne ici. Notre préféré malgré le 18.

6 - Vichenko Chef - Vraiment un chic cheval, très bon à Vincennes sur les distances réduites. Il y reste d'ailleurs sur 2 victoires de rang, notamment la première où il devançait Donttellmeanymore qui a gagné deux fois depuis. L'autre jour en amateurs c'était une petite rentrée mais il a été mené au mieux et n'a pas pris dur. Ici avec le 6, c'est a priori une excellente base.

Les chances régulières : 

3 - Viking du Pilet - On adore ce pensionnaire de Yann Docquin qui est globalement irréprochable. Après avoir connu des soucis d'allures lors de sa 3e place de la fin d'année, il a repris de la fraicheur et s'est imposé en dernier lieu en apprentis sur ce parcours, après une très belle course drivée par son jeune pilote. Il retrouve la même distance, un bon numéro, et doit briguer le podium si tout se passe bien.

11 - Peace of Mind - Elle méritait largement de gagner sa course en dernier lieu et elle l'a fait avec brio et un bon chrono sur le parcours classique. Ici, elle sera sur une distance où elle est la seule du lot à avoir marché moins de 11, mais en juin, quand les pistes sont rapides. Ici, avec ce numéro, elle partira derrière un cheval qui ne déboule pas trop, ce qui risque de lui faire perdre du temps, mais elle a sa place à l'arrivée avec un bon parcours. 

17 - Urlando d'Or - Encore une belle chance avec un numéro compliqué, mais Matthieu est en forme en ce moment et le cheval aussi puisqu'après une rentrée victorieuse à Bordeaux il a pris la 2e place en dernier lieu sur ce parcours derrière un excellent Utello de Carentone. Cette fois, il courra caché par la force des choses, ce qui est plutôt un avantage. Il faudra juste que son driver prenne la bonne position dans le wagon de 3.

4 - Maffioso Face - Lui aussi aura besoin du bon parcours, ce qui comporte des aléas. Il a beaucoup déçu fin décembre et dès lors il a repris de la fraicheur, ce qui devrait lui avoir fait du bien. L'avant-dernière fois, il avait eu tous les malheurs, et si on le juge là-dessus il a une belle carte à jouer. 

10 - Bibi Barosso - La 3e Souloy de la course, cette hollandaise semble meilleure piste plate et n'a pas vraiment réussi à Vincennes jusque-là, mais on note que son nouveau mentor la présente pieds nus et la confie à Franck Nivard d'entrée de jeu. Partant dans le dos d'une bonne démarreuse, elle peut avoir la bonne course en dedans car elle ne devra faire aucun effort avant la ligne droite. Méfiance.

14 - Une de Villetot - On aime bien cette jument qui n'a pas une énorme marge à ce niveau mais qui est meilleure sur les parcours réduits et qui a des références à Paris. Ici, elle pourra profiter d'un wagon de 3 bien fourni, et comme elle vient de montrer sa forme, elle peut consituer un très bel outsider.

Les regrets : 

2 - Viking Dream - Un cheval polyvalent qui sera ici déferré des 4 pour la première fois, mais on aurait préféré une distance plus longue, d'autant qu'il y a un risque de faute dans la descente. Eric Raffin devra vraiment faire attention, auquel il peut jouer les trouble-fêtes sans aucun doute.

1 - Vicky du Bocage - Nous vous l'avions recommandé en dernier lieu face à des femelles, sur un parcours qu'elle adore, et elle l'a fait à bonne cote avec courage. Cette fois ce sera nettement plus compliqué avec des mâles et des étrangers, en plus du numéro 1, mais comme elle déboule assez vite elle a le droit de gagner une 4-5e place.

Synthèse : 18-6-3-11-17-4-10-14

 

Voilà, on se retrouve dans l'après-midi pour les pronos de la réunion de ce mercredi, pas palpitante d'ailleurs, et demain pour le quinté de jeudi. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article