Quinté de samedi à Cagnes : Heavensong, l'effet Boudot, mais pas que

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce samedi pour un gros handicap de galop, le dernier du meeting d'ailleurs puisqu'il s'agit de la réunion la plus importante de l'hiver sur la Côte d'Azur. On retrouve donc des 4 ans sur les 1.600m de la PSF, un parcours où a priori il est dur de revenir de l'arrière en ce moment donc on va essayer de jouer juste, ce qui n'est jamais facile ici. On peut quand même s'appuyer sur Heavensong qui vient de fort bien se comporter à ce niveau et sera monté par l'homme du record de victoires lors du meeting de Cagnes, PC Boudot, qui peut encore ajouter une perle ici. On lui opposera la sympathique Kayenne qui est irréprochable, même à cette valeur, et la débutante à ce niveau Littérature qui semble prise à une valeur correcte.

Les bases : 

13 - Heavensong - Un cheval régulier qui vient de fournir une bonne performance lors d'un quinté ici sur le gazon où il a pris la 3e place. Le passage au sable ne le dérangera pas et le fait de courir près de la tête sera un atout dans son jeu ici. Bien placé dans les boites et confié à PC. Boudot, il s'annonce comme la base de la course. 

1 - Kayenne - Une chic jument à laquelle il est difficile de reprocher quoi que ce soit et qui reste sur une bonne 4e place juste derrière Heavensong. Elle est aussi performante sur le sable, même si on la préfère un tout petit peu autour de 2.000m, mais le mile lui convient aussi généralement et elle est bien lotie dans les stalles également. On compte sur elle de nouveau. 

Les chances régulières : 

16 - Littérature - une débutante dans les handicaps, qui a toujours très bien couru jusqu'à présent et qui va donc effectuer ses premiers pas à un tel niveau après une bonne course de rentrée. Compte tenu de ses lignes, il nous semble que sa valeur 35 est tout à fait correcte et l'autorise à de hautes ambitions, même si elle a tiré un numéro compliqué en dehors. 

3 - Taratchi - Allant, il adore cette piste et il y reste sur une 2e place et un succès à ce niveau sur un peu plus long. Pénalisé, il court rapproché mais son profil lui permet d'envisager aller loin sur ce parcours aussi. Dur à l'effort, on le voit garder une bonne place.

15 - Into the Rock - Un cheval très régulier également et qui avait pris la 3e place du quinté du 25 janvier derrière Taratchi. Il a confirmé depuis sur ce parcours en prenant la 4e place dans un lot un tout petit peu moins relevé et en ayant du mal à trouver le passage. Il n'a pas une marge colossale à ce niveau mais est bien placé dans les boites. On le garde assez haut tout de même.

6 - Thumper - La ligne d'Into the Rock et de Malandrino, lui aussi présent ici, ce pur cheval de sable s'est donc fort bien comporté en dernier lieu en prenant la 2e place, et même si à cette valeur il n'a sans doute pas la marge pour gagner, il faut le retenir pour les places.

18 - Malandrino - On complète notre ligne du 6 février dernier sur ce parcours avec cet élément qui a pris plusieurs places dans les gros handicaps à 3 ans et qui affectionne cette surface, comme le prouve donc sa récente 3e place. Il avait aussi été 6e du quinté du 20 janvier derrière notre favori. Il a peu de marge certes, mais peut jouer un accessit.

4 - Shanawest - C'est l'une des notes du 20 janvier certes, où il a pris la 5e place dans un bel effort, mais il n'a pas eu trop de chance au tirage au sort et Maxime Guyon va vite devoit le planquer en partant, ce qui peut s'avérer problèmatique. Mais sa chance théorique est indéniable bien sûr.

Le regret : 

4 - La Houssay - Encore pire, elle a le 16 dans les boites, mais elle est confirmée sur cette surface et son mentor semble avoir fait de cette épreuve un objectif. Méfiance.

Synthèse : 13-1-16-3-15-6-18-5

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article