Quinté de Samedi à Vincennes : Easytowin dans les jumelles

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on retrouve Vincennes ce samedi, veille de Prix de France, pour une réunion intéressante, avec notamment ce quinté pour femelles de 5 ans disputé sur les 2.700m de la grande piste. Il y aura des étrangères au départ, et c'est l'une d'entre elles, Easytowin, qui a crevé les jumelles en dernier lieu, qui sera notre préférée, en compagnie de Bora Bora Jiel que l'on aime beaucoup aussi, ainsi qu'Uza Josselyn qui tentera de confirmer sur plus long.

Les bases : 

4 - Easytowin - Une jument hollandaise qui au moins de septembre s'est classée 3e du Derby des 4 ans. En dernier lieu pour ses débuts à Vincennes sur 2.100m, elle avait tiré le 10, et ce fut son tombeau, mais après avoir été ligotée les 3/4 du parcours elle a vraiment fait impression en retrait, finissant ses 500 derniers mètres sur le pied de 7. Si elle s'adapte à la distance plus longue, nul doute qu'elle a un grand role à jouer ce samedi, surtout avec Franck Nivard au sulky. Notre préférée.

9 - Bora Bora Jiel - On aime aussi beaucopup cette demoiselle qui a gagné deux fois à la rigolade en début de meeting, et qui après une sortie d'entretien dans un lot trop relevé s'est réhabilitée comme il faut l'autre jour, tout en étant ferrée. Battue seulement par la très bonne Barbue qu'elle retrouvé ici, elle sera cette fois déferrée des postérieurs et si Matthieu parvient à la cacher jusqu'aux 500, elle aussi va finir comme une balle. 

Les chances régulières : 

14 - Belle Bauloise - Une jument sympa à qui on ne peut pas reprocher grand chose durant ce meeting, n'ayant jamais déçu. Elle trouve ici un très bel engagement, son meilleur selon son entourage, et elle a quand même fait très bonne contenance en dernier lieu contre les mâles et marché 13"2 sur ce tracé, ce qui en fait la plus rapide du lot. 

11 - Uza Josselyn - Une jument de classe pour sûr, que JMB préserve, et qui a fini très bonne 4e du Prix Oscar Collard contre les mâles avant de s'imposer en dernier lieu contre les seules femelles, dans un très bon style. Ce fut à chaque fois sur 2.100m, et il faut voir si elle aura la tenue nécessaire pour confirmer, mais elle a une première chance théorique. 

10 - Begum Fromentro - C'est un peu un X ici, car autant elle a impressionné en début de meeting sur ce parcours, autant elle a déçu les deux fois suivantes. Elle court de façon espacée en général mais on espère qu'elle ne manquera pas d'un quelque chose ici, mais au moins elle sera sur son parcours. 

12 - Belle des Molles - On aime bien cette jument qui fait toutes ses courses dans cette catégorie où elle est habituée à croiser le fer avec Belle Bauloise notamment. Cette course représente sans doute un dernier objectif pour elle cet hiver et elle a repris de la fraicheur. Une place. 

7 - Barbue - Elle qui avait été malheureuse plusieurs fois cet hiver a enfin trouvé son jour en dernier lieu dans un lot moins relevé. On pourrait lui demander de confirmer ici mais son mentor semble viser une épreuve un peu plus tard, et le lot est quand même plus huppé. Pour une place.

6 - Candy Store - On l'a surtout vue au monté ces dernières semaines et elle y reste sur une bonne 2e place derrière une jument qui avance. On va voir si elle est capable de faire aussi bien à l'attelé, sachant en plus qu'elle est délicate à la volte. Mais pieds nus pour la première fois, on va se garder de l'éliminer.

Le regret : 

15 - Diadora B.R - Une Goop qui sera elle aussi pieds nus pour la première fois ici mais son mentor n'est pas plus chaud que cela malgré la qualité de l'engagement. A voir. 

Synthèse : 4-9-14-11-10-12-7-6

Voilà, on se retrouve d'ici peu pour les pronos de la réunion au complet. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article