Quinté de vendredi à Enghien : Beauté Verte mieux piste plate

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce vendredi pour le premier quinté de l'année sur le Plateau de Soisy, une épreuve pour femelles de 5 ans disputée sur les 2.875m. Les plus riches seront à suivre en priorité, avec en tête Beauté Verte qui est revenue au top et qui sera encore mieux piste plate qu'à Vincennes. Avec Francky aux commandes, elle sera notre favorite en compagnie de Béa Ecus qui vient de laisser belle impression sur la cendrée, tout comme Banquière que la longue ligne droite va avantager.

Les bases : 

12 - Beauté Verte - Une jument qui dépend d'un entrainement que nous aimons bien et qui après un début d'hiver compliqué s'est totalement reprise lors de ses deux dernières sorties en s'imposant puis en finissant 2e de Baraka de Bougy l'autre jour en pulvérisant son record. Comme elle court ferrée, le fait d'évoluer piste plate et surtout à Enghien sera un sérieux atout dans son jeu, tout comme la drive de Franck Nivard qui devrait lui donner le meilleur des parcours. Elle sera notre favorite ici.

15 - Béa Ecus - Modèle de régularité, cette jument de qualité sera elle aussi heureuse de trouver un profil plat, même si on la préfère un petit peu sur plus court. Elle a bien gagné à Vincennes sur 2.100m en dernier lieu et trouve ici un bel engagement au plafond des gains. La base de la course avant le coup. 

Les chances régulières : 

13 - Banquière - Une jument qu'il faut économiser dans le parcours mais quand elle a le jour au bon moment elle sait fort bien finir, comme en dernier lieu derrière Belle Etoile Bleue qui a ensuite bien recouru. On a attendu cette course depuis pour elle et si elle a la bonne course, elle devrait encore très bien conclure.

4 - Bilfie de Guez - Elle a été assez compliquée à saisir cet hiver, surtout quand elle était attendue, mais elle a vraiment bien couru en dernier lieu où elle a fait le boulot dans la montée et a très bien prolongé jusqu'au bout pour la 2e place. Ici, le fait d'être pieds nus sur une piste réputée dure peut être un problème pour cette jument qui semble se dérégler facilement, mais en théorie pure elle a une belle carte à jouer.

10 - Betsy du Quenne - Elle aussi va aimer la longue ligne droite, à condition de ne pas être dans la bataille trop tôt. Elle vient de gagner sa 2e course de l'hiver, dans des allures limites cela dit, mais ici elle a une chance tout à fait régulière à défendre pour les places.

11 - Baraka Pride - Elle court rapproché, venant de finir 3e dimanche après un succès sur plus court. Le départ en descendant lui a bien plu, de même peut-être que la courte distance. Elle a moins de marge sur cette distance à Vincennes, mais le profil d'Enghien sera sans doute plus pour elle. Une place. 

9 - Baltique du Margas - Elle a pu gagner sa course en janvier avant d'avoir un peu plus de mal par la suite car elle n'a pas trop de marge et a besoin du parcours idéal. Elle restera ferré ici à cause de la piste dure d'Enghien mais il ne faut surtout pas sous-estimer ses chances. 

14 - Brise du Buisson - Elle court rapproché aussi après avoir été malheureuse dimanche dans une arrivée digne d'un handicap. Elle trouve un bon engagement ici mais il faut que tout se passe bien. Pour les places.

Le regret : 

1 - Belle de la Vallée - Elle aura l'avantage de la fraicheur après un hiver au repos suite à une belle année 2015. Elle vient de réaliser une très belle rentrée qu'elle essaiera de confirmer ici, ce qui n'est pas impossible avec Matthieu au sulky. Mais elle sera encore plus à son avantage un peu après. 

Synthèse : 12-15-13-4-10-11-9-14

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour les pronos de la réunion de ce vendredi dans son ensemble. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article