Quinté dimanche à Vincennes : Kalle pour la confirmation

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce dimanche pour une belle réunion ponctuée par le Critérium des Jeunes. Le quinté lui se déroule dans une épreuve pour chevaux d'âge sur le parcours classique des 2.700m. On retrouve Kalle qui retrouve Vincennes après son succès Cagnois et qui peut le confirmer dans ce lot. On lui opposera Viking Dream quisera encore mieux sur cette distance que l'autre jour, ainsi que Pioneer Gar qui mériterait d'épingler sa course cet hiver.

Les bases : 

5 - Kalle - Bien connu chez nous depuis 2 ans, il avait prouvé ses moyens avant de connaître un passage à vide. Passé chez Robert Bergh cet hiver, il s'est vite distingué en remportant de bout en bout et assez facilement un quinté azuréen. Il doit maintenant confirmer sur la grande piste avec Franck Ouvrie. Sur ce que l'on sait, il en a assurément les capacités. A son driver de ne pas rater le cadre. Notre favori.

13 - Viking Dream - Une candidature que l'on aime beaucoup et que l'on n'avait osé retenir en dernier lieu à cause de la distance, mal nous en a pris car il a pris une probante seconde place. Le déferrage semble beaucoup lui plaire et l'opération est renouvelée ici, sur une distance qui va encore mieux lui convenir. De nouveau avec Eric Raffin, c'est une très belle base avant le coup. 

Les chances régulières : 

11 - Pioneer Gar - Il tourne autour du pot depuis plusieurs semaines, mais comme pas mal de chevaux dans cette catégorie il est tributaire du parcours. L'autre jour il s'est retrouvé loin et le wagon de 3 ne l'a pas emmené assez près de la tête, mais il a bien fini au 4e rang. Avec Pipo cette fois, il va essayer de faire mieux, mais encore une fois il faut que tout se passe bien.

8 - Vermeil Somolli - Cheval souffreteux, il n'a pas été épargné par les pépins mais sa qualité est bien présente. Il a eu besoin de quelques parcours mais le voilà revenu au top comme en atteste son dernier succès dans un quinté. Il va essayer de confirmer ici malgré la présence d'étrangers, mais il a sa place sur le podium avec un bon parcours. 

1 - Pike River - Un cheval sans doute un peu en retard de gains et qui après un joli succès à Cagnes a signé de bons débuts sur la cendrée en dernier lieu sur plus court, finissant non loin de Viking Dream. et ce dans une belle action. Il ne manque pas de tenue et il est clair qu'il détient une bonne chance théorique ici.

2 - Aristocrat Boko - Un nouveau Bergh qui va débuter directement à Vincennes pour le compte de son nouveau mentor. Il détient de belles lignes en Suède, mais peu encore manquer d'une course. On note tout de même que lors de sa dernière sortie il affrontait Ed You et On Track Piraten que nous connaissons bien. Méfiance.

7 - Vitinou - Aurélolé d'un très bon meeting cagnois, son meilleur, c'est le moment idéal pour tenter l'aventure parisienne avec lui, surtout jugé sur sa dernière 2e place tout près de Kalle, même si celui-ci l'a fait avec plus de marge qu'il n'y paraît. Mais avec un bon parcours, ce pensionnaire des Guelpa père et fils peut tout à fait jouer un bon rôle. 

3 - Violine Moutoraise - Une jument essentiellement vue en province jusque-là où elle a réalisé de belles choses, et elle a surpris son monde en dernier lieu sur plus court en prenant la 5e place, sans être au top qui plus est. Elle sera plus à son aise sur cette distance et peut finir vite avec une bonne course. Outsider amusant.

Le regret : 

14 - Paparazzi - Il sera certainement plus à son aise en province au printemps sur les pistes plates qu'il préfère nettement. Ici cela dit, il trouve un bel engagement et peut jouer une 5e place s'il est planqué toute la route.

Synthèse : 5-13-11-8-1-2-7-3

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion dominicale. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article