Quinté jeudi à Vincennes : Vacate Money poursuit son ascension

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Vincennes nous accueille de nouveau ce jeudi pour un quinté de femelles d'âge disputé sur les 2.700m de la grande piste. On retrouve Vacate Money qui rattrape le temps perdu en ce moment et qui pourrait enchainer un 4e succès en 5 sorties cet hiver. On lui opposera Utinka Selloise qui sera cette fois menée par JMB, ainsi que Véa du Vivier dont c'est le meilleur engagement de l'hiver.

Les bases : 

3 - Vacate Money - Une Victoria Dreams qui est totalement irréprochable et qui tout en courant de façon assez espacée aura réalisé d'ores et déjà un superbe meeting avec 3 succès et une 2e place en 4 sorties. Elle a eu le temps de récupérer de son succès du 17 janvier où elle rendait 25m et se présente cette fois à poteau égal tout en montant un peu de catégorie. Ceci dit, on voit mal comment elle ne jouerait pas encore la gagne avec un bon parcours. La base de l'épreuve.

5 - Untinka Selloise - Une Baudouin acquise à réclamer cet hiver et qui compte pour le moment deux distancements en deux sorties pour son nouveau mentor, mais tout en montrant à chaque fois qu'elle avait la pointure. Le lot est à sa portée ici et c'est JMB qui pilotera. Ca peut faire mal.

Les chances régulières : 

12 - Véa du Vivier - Elle n'a pas une marge énorme mais cet engagement est idéal pour elle, c'est même un peu sa course selon son mentor qui l'a préparée au mieux pour cela. Pieds nus, elle devrait vite occuper les avant-postes sur ce parcours, et on peut la voir aller loin. 

4 - Umala du Rib - Elle a fini par retrouver la totalité de ses moyens et traverse une belle période actuellement. Le déferrage lui a aussi fait du bien et si on la juge sur ses deux dernières performances, elle a sa place sur le podium ici. 

1 - Pleasure Kronos - Ex-Souloy, on ne pensait pas qu'elle aurait autant progressé en allant chez C. Rizzo, d'où sa cote astronomique lors de sa victoire surprise en dernier lieu. Le plus dur c'est de confirmer, sur ce que l'on vient de voir elle en semble capable. 

10 - Vénus de Bailly - On ne sait pas trop où la situer en ce moment car son début de meeting fut magnifique mais ce fut moins bien par la suite. Reste qu'elle était hors distance en dernier lieu et qu'elle sera à son affaire sur 2.700m, c'est un fait certain. Comme elle semble bien au travail, on va la racheter.

8 - Sahara Fairytale - Malgré notre allergie aux frangins Martens on va la garder car force est de constater que c'est sa meilleure course du meeting ici et qu'elle a des lignes cet hiver qui incitent à la retenir, pour une place tout au moins.

14 - Ursa Major - Une pure droitière pensait-on avant, mais elle s'est très bien faite à Vincennes à présent. Très bonne 3e de la clôture du GNT, elle a encore bluffé tout le monde en dernier lieu en gagnant à cote énorme au terme d'un superbe rush final. On n'a pas envie de se faire avoir une 3e fois donc on la garde pour une place, d'autant que l'engagement est bon.

Les regrets : 

7 - Ariel Boko - On ne sait pas encore trop la situer, même si elle a battu une jument de classe comme Donna di Quatro l'été dernier, mais depuis ce fut plus laborieux et pour son premier parcours en France on demande à voir. 

15 - Ustie Haufor - On prend un risque en ne la retenant pas mais il y a un moment qu'elle n'a pas couru ferrée et elle aura fatalement moins de marge ainsi.

9 - Vodka du Wallon - Nous on pense qu'elle en a marre après une excellente période assortie de deux beaux succès. Elle a déçu l'autre jour et on la court rapprochée pour en être bien sûr, mais le fait que JMB prenne Utinka Selloise est révélateur.

Synthèse : 3-5-12-4-1-10-8-14

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article