Quinté lundi à Vincennes : Tentation Ans doit confirmer

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincenne en ce début de semaine pour un quinté de femelles de 4 ans disputé sur les 2.700m de la grande piste, un lot du même genre que la veille de l'Amérique mais un peu plus relevé. Ceci dit, Tentation Ans, qui se balait ce jour-là, semble largement capable de monter de catégorie avec bonheur ici, et elle sera notre favorite en compagnie de Chapella Phédo, une pouliche qu'on aime beaucoup, et de Clef de Fa qui retrouve un parcours plus à sa convenance.

Les bases : 

11 - Tentation Ans - Le problème avec les chevaux italiens aussi jeunes qui viennent en France, c'est qu'il est compliqué de déterminer leur marge par rapport à nos éléments. On n'a pas été déçus l'autre jour avec elle car elle a atomisé l'opposition sur ce parcours. On lui demande de confirmer cette fois dans un lot un peu plus relevé, mais compte tenu de la marge affichée en dernier lieu, on voit mal comment elle peut être battue ici. Favorite.

6 - Chapella Phédo - Pourtant, cette pensionnaire de Paul Touvais nous a enthousiasmé à deux reprises lors de ses deux récents succès. Lors du premier, elle perdait 20m en partant sur la petite piste avant de se promener dans la phase finale. En dernier lieu sur ce parcours,elle a mis tout le monde au pas pour gagner dans un canter. Si Tentation Ans n'avait pas été là ce lundi, elle aurait été largement notre préférée. La seule à pouvoir la titiller. 

Les chances régulières : 

3 - Clef de Fa - Une jument de train, au braquet important, et qui du coup n'a pas du tout aimé les 2.100m en dernier lieu, ce qui était prévisible. Elle retrouve un tracé où elle a fait ses preuves cet hiver, et elle peut aller loin si elle prend les devants. 

8 - Carla Griff - Elle non plus n'a pas apprécié la distance réduite en dernier lieu, tirant beaucoup et se soulageant dans ses allures en fin de parcours. Cela devrait être mieux cette fois et on en attend une réhabilitation.

10 - Câline des Loyaux - Une seconde Abrivard dans la course, elle va préférer les 2.700m et elle a dû fournir un effort prématuré en dernier lieu qu'elle a un peu payé pour finir. Elle sera menée sagement ici et peut prétendre à une place. 

13 - Chica de Joudes - Une pensionnaire d'Alain Laurent qui a des moyens évidents mais qui n'est du tout simple. En dernier lieu le déferrage ne lui a pas convenu et on peut la racheter ici avec les chaussures. Méfiance.

12 - Chana du Fer - Une pouliche dont on attendait pas mal en tout début de carrière et qui a beaucoup déçu ensuite. Elle semble revenir en forme en ce moment et sera pieds nus pour la première fois. A voir. 

2 - Clairette de Beaum - Elle a dégelé deux fois de suite récemment alors qu'elle fait toutes ses courses, mais elle n'a pas une marge énorme à ce niveau, ou alors elle n'est pas venue. A voir ici avec les fers. 

Le regret : 

15 - City Life - Une Dubois qui n'est pas dénuée de moyen et qui peut finir vite avec un bon parcours et la volonté de son driver. 

Synthèse : 11-6-3-8-10-13-12-2

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté, et ce soir pour les pronos du jour à Vincennes. Bon dimanche à tous ! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article