Quinté mardi à Vincennes : Donttellmeanymore en vise une 3e

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Vincennes encore et toujours ce mardi pour un quinté de vitesse destiné aux 7 et 8 ans, comme la veille mais cette fois avec les mâles et hongres au départ. On retrouvera Donttellmeanymore qui à une exception près a été une véritable rente durant ce meeting et peut tripler la mise ici sur un parcours qu'il affectionne. On lui opposera Lover Face qui a joué de malchance à deux reprises dernièrement mais qui part tout en dehors ici, ainsi que Vasco Flower qui va essayer de confirmer sa dernière victoire sur un parcours qu'il découvre.

Les bases : 

1 - Donttellmeanymore - Il n'est plus utile de le présenter cet hiver, sa musique se passe de commentaires si l'on excepte une 9e place dans un lot trop relevé. Il a gagné à deux reprises cette année, à chaque fois facilement, et il excelle sur ce parcours de vitesse. Avec le 1, il pourra attendre pas trop loin de la tête car il démarre en général assez bien, et il représente une base incontournable. Notre favori.

9 - Lover Face - Lui par contre il n'a pas toujours été super heureux ces derniers temps, et l'on va totalement effacer ses deux dernières sorties qui ne reflètent pas sa valeur. La fois d'avant par contre c'était très bien derrière Oliver Kronos, et si JMB arrive à se sortir de ce numéro en dehors, il n'est pas du tout incapable de s'imposer ici. 

Les chances régulières : 

12 - Twitter - On aime beaucoup son nom, et il débute chez nous avec quand même de belles références chez lui, dont une victoire ultra facile pour sa seule sortie pieds nus. Il rentre ici, et son entrainement n'est pas en super forme, mais il est difficile de faire sans lui avant le coup dans ce lot quand même moyen.

6 - Vasco Flower - Il était vraiment bien avant la course l'autre jour et cela s'est traduit par un franc succès pour sa première sortie pieds nus. Opération renouvelée ici, mais cette fois sur un parcours de vitesse où il est totalement néophyte. Rien ne dit qu'il ne va pas s'y adapter, mais il ne faudra sans doute pas faire le fou dans la descente, auquel cas il a une belle carte à jouer si le défferage le trascende une nouvelle fois. 

14 - Poker Kronos - Un représentant du redoutable tandem Bergh/Locqueneux qu'il va convenir de traiter avec sérieux comme ses collègues. Jugé sur sa victoire toulousaine acquise avec facilité, il semble avoir une belle carte à jouer ici malgré la seconde ligne. Grosse méfiance.

10 - Voltigeur - Voilà un peu moins d'un an il avait gagné un quinté à Enghien sur la même distance. Assez régulier dans l'ensemble, il reste sur une 3e place en amateurs mais n'a pas couru depuis le début de l'année. Cela dit son mentor sait présenter des chevaux prêts à fournir leur valeur. Partant derrière notre favori, il peut jouer un bon rôle pour les places même si sa marge est assez faible.

7 - Vemax - Il n'est pas forcément fautif malgré ce que ses dernières sorties semblent indiquer, et il retrouvera ici un parcours de vitesse qui lui convient très bien. Pas mal placé en première ligne, on va le garder pour les places. 

5 - Uni de Travouille - Il n'a pas une marge folle non plus mais retrouve un parcours où il avait fini 3e d'un quinté fin novembre en courant de belle manière. Il est barré pour la gagne ici mais pas pour un accessit. 

Le regret : 

2 - Valmayor - On attendait mieux de lui durant ce meeting, mais ses deux dernières sorties sont tout de même relativement encourageantes. Pas mal placé ici en dedans, on ne va pas l'écarter.

Synthèse : 1-9-12-6-14-10-7-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article