Quinté mardi à Vincennes : Viking Blue va se refaire

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce mardi pour un quinté très intéressant, disputé sur les 2.850m de la grande piste, avec un cheval qui fera figure d'épouvantail, Viking Blue, qui vient de connaître son premier échec en 11 sorties mais qui a largement les moyens de se reprendre ici s'il reste sage. Si tel est le cas, ses rivaux semblent devoir en découdre pour la 2e place, avec notamment Tallien qui trouve une situation avantageuse au premier poteau, et Tagada Tagada qui sait finir très vite. 

Les bases : 

13 - Viking Blue - Un drôle de coco qui nous aura donc gratifié d'un 10 sur 10, ce qui se fait rare, surtout que la grande majorité de ses succès ont été acquis à Vincennes, à chaque fois dans des chronos tournant autour des 1'12"6. Il a un moteur colossal et comme il n'a que 360 000 euros de gains on sait qu'il en a encore pas mal à prendre. Il a connu un mini coup d'arrêt en dernier lieu face à Ustinof du Vivier mais il semblait en avoir la mesure au moment de sa faute, n'étant pas du tout fatigué à ce moment. Il faut voir maintenant s'il ne va pas accuser le coup des efforts répétés ces derniers mois, auquel cas il doit renouer sans problème avec le succès dans ce lot, même aux 25m. Notre favori logique. 

9 - Tallien - Il n'est pas toujours simple à saisir car il est assez nonchalant et pas du genre à se fouler la rate, mais c'est un cheval qui trouve une situation enviable au premier poteau ici. Il reste sur de bonnes sorties et fait bien la grande piste à présent. La meilleure chance du premier poteau, d'assez loin.

Les chances régulières : 

17 - Tagada Tgaada - Une jument vraiment sympa qui a répété toutes ses courses durant les dernières semaines, finissant à chaque fois en trombe après avoir longtemps attendu. Ce genre de parcours comporte des aléas et il faut espérer qu'elle ne sera pas trop loin dans la montée ici, auquel cas elle doit conclure sur le podium. 

14 - Union du Rib - Elle a mis du temps à retrouver son niveau cet hiver mais ses trois dernières sorties sont excellentes. Elle mériterait de trouver son jour mais malheureusement elle retrouve Viking Blue, ce qui la condamne sans doute à ne jouer que les places. 

4 - Urus - Il faur savoir viser juste avec lui mais quand il est au top il est capable de très belles choses. Placé sur plus court en décembre, il a couru sagement en dernier lieu en vue de cette épreuve. Pieds nus et confié à JMB, il peut prendre une place entre 2 et 4. 

11 - Trinity Jiel - Elle alterne le bon et le moins mais bon mais elle réalise dans l'ensemble un super hiver ponctué de 2 succès. En dernier lieu la piste cagnoise ne lui a pas convenu, et on peut la racheter ici mais davantage pour une place compte tenu de la qualité du lot. 

16 - Tropic du Hêtre - Ce ne sont pas les moyens qui lui font défaut, et après un petit coup de moins bien il a retrouvé le cours des bonnes performances en dernier lieu sur plus court derrière deux excellents chevaux. Il faut dire aussi qu'on le préfère sensiblement sur les distances réduites, car il est moins bien avec le départ en montant, se retrouvant loin. On ne va donc le voir que pour une 4-5e place. 

2 - Uno Dancer - Cela va mieux après une mauvaise période, son succès provincial le prouve même s'il a pu avoir le bon parcours, il a quand même bien lutté opur s'imposer. Ici, celq se complique, mais une 5e place est possible si tout se passe bien. 

Le regret : 

6 - Urgos du Cèdre - Il ajouté de malchance en dernier lieu en s'accrochant avec Unbridled Charm, d'où sa faute. Bien placé en tête ici, il a une marge assez mince mais peut lutter pour un accesssit, comme quelques autres.

Synthèse : 13-9-17-14-4-11-16-2

Voilà, on se retrouve dans pas longtemps pour les pronos de la réunion dans son ensemble. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article