Quinté mercredi à Cagnes : Allez Henri, le jour J

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce mercredi pour un quinté de galopeurs, disputé sur les 2.000m de la PSF avec des chevaux bien connus au départ dans l'ensemble. Allez Henri  était encore un peu à cours de condition en dernier lieu mais cette fois c'est le jour J pour lui d'autant qu'il a été encore baissé au poids. On lui opposera Campillo qui est irréprochable même s'il devra porter du poids, ainsi que Admire Fuji qui a quand même surpris en dernier lieu et devra confirmer.

Les bases : 

3 - Allez Henri - Lauréat de son quinté lors du précédent meeting, il a passé l'année à retrouver une situation au poids à peu près favorable, ce qui est maintenant chose faite. En dernier lieu on pensait le voir mieux faire mais avec son numéro il a couru sagement en retrait et n'a pas mal fini. Encore baissé d'une livre, il se présentera au mieux de sa condition cette fois et cela semble être le jour J. On compte sur lui. 

1 - Campillo - En classe pure cela semble être le cheval de la course si l'on en juge par ses deux succès en autant de tentatives sur ce parcours. Il a déjà bien couru à ce niveau mais doit quand même porter du poids ici. Ceci dit, il a un bon numéro et sera monté par PC. Boudot. Première chance en principe.

Les chances régulières : 

12 - Admire Fuji - Un Caullery qui a retrouvé a priori une situation favorable au poids. Cela s'est traduit par une 3e place dans une 2e épreuve à Deauville, et surtout par une très belle fin de course dans l'épreuve référence où il a pourtant eu du mal à trouver le passage. La logique veut qu'il confirme ici, et même qu'il trouve son jour tôt ou tard. 

9 - Taratchi - Son mentor avait prévenu qu'il était au top pour sa rentrée l'autre jour et il l'a prouvé en finissant 2e. Allant, il va cette fois croiser le fer avec ses aînés mais rien ne semble indiquer qu'il ne se défendra pas aussi bien ici, à part peut-être son numéro de corde qui risque de l'obliger à faire un effort en partant. 

2 - Pistolero - Alors certes, sa dernière sortie à ce niveau semble indiquer que sa marge au poids n'est pas folle, mais sa ligne récente avec Campillo lui donne une chance théorique intéressante, même s'il risque d'avoir du mal à prendre sa revanche sur ce dernier. Pour les places.

13 - Cubalibre - Lui aussi a retrouvé une valeur correcte dans les handicaps, ce qui lui a permis de finir 3e de la course ref. A priori, on doit le retenir pour une nouvelle place.

6 - StarSun - Il a dégelé en dernier lieu alors qu'il était attendu, et son jockey a trouvé que finalement le mile était trop court pour lui. Il débute donc sur 2.000m en cette occasion et il faut voir si cela aura l'effet escompté. 

8 - Poti - Elle a certes moins de marge depuis son succès à ce niveau l'été dernier, mais c'st une chic jument qui donne toujours le meilleur d'elle-même qui reste sur une bonne 2e place dans un réclamer remporté par Art of Zapping, lequel n'a pas vraiment confirmé dans un quinté par la suite. Mais elle est bien placée dans les boites et peut se placer ici.

Le regret : 

11 - Coloradojim - Un Rohaut d'un modèle imposant qui va ici monter de catégorie après une 3e place dans une 2e épreuve face à ses contemporains. Il affronte les vieux, mais aime le sable. Outsider valable. 

Synthèse : 3-1-12-9-2-13-6-8

Voilà, on s retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article