Quinté mercredi à Cagnes : King Air est attendu

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce mercredi pour un gros handicap réservé à des chevaux d'âge bien connus et disputé sur les 1.600m de la PSF azuréenne. On retrouve King Air qui est toujours au sommet de sa forme en ce moment et qui vient de finir 2e de la course référence sur le gazon. Il n'a jamais déçu sur ce parcours et sera donc notre favori en compagnie d'Orient Extreme dont la rentrée fut bonne et qui est pris à une valeur très acceptable, ainsi que Sterling Run qui a des lignes vraiment favorables avant son premier quinté.

Les bases : 

2 - King Air - On ne le présente plus à ce niveau où il est ultra confirmé et ce malgré un poids souvent élevé, ce qui sera encore le cas ici. Cela dit, il vient de très bien fini dans la course ref du 15 janvier sur le gazon, et même s'il revient sur le sable où il est un peu moins confirmé, il n'a cependant jamais déçu en 3 sorties sur ce parcours et est monté par un PC Boudot en forme. La base de la course. 

6 - Orient Extreme - Le Prod'Homme de service serait-on tentés de dire, même s'il y a aussi Xotic au départ mais qui porta 64 kg. Lui par contre, il a retrouvé une valeur vraiment intéressante eu égard à ses meilleures performances ici-même l'an passé où il était pris en 39 de valeur; Il est ici en 36,5, et vient de plus de fournir une très bonne rentrée. S'il a réellement progressé sur cette sortie, il est capable d'aller loin s'il prend les devants. 

Les chances régulières : 

15 - Sterling Run - Il vient d'être acquis à réclamer après avoir largement dominé l'opposition en dernier lieu, notamment See You Soon qu'il retrouve ici dans des conditions de poids similaire. Quand on regarde un peu ses valeur de l'an passé, on le trouve vraiment bien pris au poids dans les handicaps en valeur 34, et il a été supplémenté pour participer à cette épreuve. C'est l'outsider très séduisant de la course sans aucun doute.

8 - Amiga Intima - Une jument sympa, qui reste sur deux très bonnes performances sur cet anneau, l'une sur le gazon, et l'autre en dernier lieu sur ce parcours. Capable de très belles fins de course, elle part tout en dehors mais Maxime Guyon la connaît très bien, et sa valeur doit lui permettre de gagner son quinté tôt ou tard.

3 - Mogadishio - Un cheval qui voilà 2 ans avait gagné un Grand Handicap à Chantilly en valeur 39. Après une année 2015 quelconque et un changement d'entraineur, il compte deux courses de rentrée assez encourageante, surtout sa plus récente dans une D qui s'est soldée par une bonne 2e place. Son retour dans les handicaps en valeur 38 sera suivi avec grand intérêt. 

4 - Orphic - Un pur amateur du sable, aussi bien deauvillais que cantilien, piste où il reste sur deux très bonnes sorties dont un succès dans une D lors de sa première sortie pour son nouvel entrainement. Il a aussi déjà bien couru sur cette piste, et même si sa valeur ne lui laisse pas une grande marge, il a les moyens de se placer. 

9 - See You Soon - La ligne de Sterling Run donc, dont il fut le dauphin le 23 janvier, mais aussi celle d'Amiga Intima derrière laquelle il a conclu plus récemment. Muni d'oeillères pour la première fois ici, il rencontre un lot plus relevé, mais peut briguer une place entre 3 et 5.

1 - Xotic - Certes c'est le meilleur cheval du lot avec King Air, mais il doit quand même porter 64 kilos dans cette épreuve, ce qui commence à faire beaucoup. Il avait gagné cette course l'an passé en 40 de valeur, et depuis il a gardé son 43,5, n'étant jamais baissé par le handicapeur. Sa rentrée fut décevante à chaud mais correcte, et il retrouve le sable avec les moyens de conclure 4-5e. 

Le regret : 

12 - Chopsoave - Il a joué de malchance en dernier lieu car une des rênes de son jockey s'est cassée, ce qui explique largement sa performance. En 35, il est clair qu'il est limite au poids, mais il n'est pas à écarter pour autant.

Synthèse : 2-6-15-8-3-4-9-1

 

Voilà, on se retrouve demai pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article

leniere evelyne 23/02/2016 18:33

félicitations pour vos pronostics, dont 2 quintés, merci