Quinté samedi à Vincennes : Vermeil Somolli le mériterait

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce week-end, avec samedi un quinté-poursuite encore une fois, avec des éléments un peu moins bons que ceux de jeudi, mais une course tout de même intéressante. Cette fois il sera très compliqué de rendre victorieusement 25m, sauf peut-être pour Vodka du Wallon qui aura encore une belle carte à jouer. Pour la victoire, nous envisageons principalement Vermeil Somilli et Voice Dream, deux chevaux très réguliers qui mériteraient tous deux de trouver leur jour. 

Les bases : 

7 - Vermeil Somolli - Quand il est au mieux il aligne les bons résultats, ce qui est le cas en ce moment, et il est sans doute un peu en retard de gains après avoir des soucis de santé. En apprentis l'autre jour il a dû sortir un peu tôt dans la montée et a été battu sur une pointe par Viking du Pilet, une belle ligne car Viking aurait eu une première chance ici. Cette fois confié à Matthieu Abrivard pour l'occasion, il pourrait enfin renouer avec le succès. Une belle base en tout état de cause.

4 - Voice Dream - Sa seule vraie contre-performance ces derniers mois a eu lieu sur un parcours de vitesse qui n'est pas sa tasse de thé et où en plus elle avait tiré le 9. Depuis elle s'est réhabilité avec style, par une 2e place derrière une jument en retard de gains, Peace of Mind. Confirmation attendue ici au premier poteau, de nouveau pieds nus et avec un Anthony Barrier en forme en ce moment. Base.

16 - Vodka du Wallon - On tente la 3e base car cette pensionnaire de Jean-Michel Baudouin aligne les bons résultats en ce moment. Elle n'a pas loupé ses deux premiers objectifs, et l'on peut considérer qu'elle a bien rempli sa tâche en dernier lieu dans un lot plus relevé à poteau égal. Elle rend la distance ici ce qui suppose un bon parcours, mais elle a la pointure pour une belle place, voire encore mieux si tout se passe bien.

Les chances régulières : 

6 - Vénicio Pommereux - Le tandem Roger/Nivard est souvent prolifique, surtout en ce moment, et celui-ci reste sur deux places cagnoises derrière des chevaux de qualité dans le Sud-Est comme Vitinou ou Verdi d'Em. Avant cela il prenait la 5e place ici-même sur plus court après avoir pas mal reculé dans le parcours. Sans disposer d'une marge folle, on le voit lutter pour les places ici.

8 - Ulster Nemo - La ligne de Vermeil Somolli puisqu'il s'est classé juste derrière lui en apprentis en dernier lieu. Façonné en province, il a prouvé ce jour-là que la grande piste ne le dérangeait pas le moins du monde. Déferré des 4, c'est un outsider très amusant en tête. 

13 - Utinka Selloise - Transfuge de chez J. Bruneau à l'issue d'un facile succès à réclamer, elle n'a pas été super heureuse pour sa première sortie chez Jean-Michel Baudouin en dernier lieu, et ce dernier la voit aussi bonne que Vodka du Wallon. Cela se jouer au parcours une dernière fois, et elle a le droit de jouer une place entre 3 et 5 selon nous. 

17 - Tom Rush - C'est un cheval vraiment sympa qui est capable de très bons derniers kilomètrs à condition de ne pas être mis dans le rouge durant les 2/3 de la course. Ce ne fut pas trop le cas en dernier lieu et on peut le racheter ici à condition que le wagon de 3 fasse son boulot. 

9 - Vemax - Il avait enfumé la France turfiste en gagnant un quinté sur la petite piste en début de meeting. Il a confirmé depuis avant de se montrer fautif à deux reprises, la faute à une série de faux-départs en dernier lieu car il n'aime pas du tout attendre le départ, montant vite en pression. Bien engagé ici, on peut le racheter pour une placette. 

Le regret : 

18 - Venosc du Minel - C'est le cheval de classe du lot sans aucun doute, mais il n'a pas couru depuis plusieurs mois et fait sa rentrée ici. Il a déjà bien fait sur la fraicheur, mais on espère que son pilote ne sera pas trop chaud. Pas impossible. 

Synthèse : 7-4-16-6-8-13-17-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, et dans pas très longtemps pour les pronos de la réunion de demain. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article