Quinté vendredi à Cagnes : Going for Gold Zaz, prêt d'emblée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce vendredi pour un nouveau quinté de trot, une belle épreuve d'ailleurs disputée à poteau égal sur 2.925m. On retrouvera des suédois ambitions, tels que Going For Gold Zaz et Dante Boko qui sont les moins riches mais aussi les plus doués sans doute et qui seront nos bases. On leur opposera un Ugo de Nieul qui adore la piste et qui a été préparé pour ça, ainsi que notre chouchou italien Oropuro Bar qui arrive avec de solides ambitions.

Les bases : 

2 - Going For Gold Zaz - Il n'a pas été revu depuis début décembre et une 2e place belge qui faisait suite à une série de très bons résultats, à Vincennes notamment, mais aussi sur le mile cagnois où il a gagné en passant sous les 10. Il a eu une jarde donc depuis, ce qui fait qu'il fait une rentrée ici mais avec de grosses ambitions. Dépendant d'un tandem très performant, il s'annonce redoutable. 

1 - Dante Boko - On le connaît bien maintenant ce cheval de train, il est irréprochable cet hiver ou presque, mais on pensait quand même le voir un cran au-dessus. Courageux 3e en dernier lieu sur 2.100m à Vincennes, il vient ici pour jouer un tout premier rôle avec Antoine Wiels aux commandes. 

Les chances régulières : 

13 - Ugo de Nieul - Un ancien très bon cheval, il a moins de marge à présent à Paris même s'il vient de tenter sa chance dans le Cornulier. Cette épreuve ici est un objectif pour lui après plusieurs courses de rentrée, sur une piste qu'il affectionne tout particulièrement, comme son mentor d'ailleurs. Pieds nus, il faudra compter sur lui ici.

12 - Oropuro Bar - On adore cet italien de classe qui est d'un grand courage, et qui lors de sa rentrée à Vincennes a vraiment très bien couru. Lauréat depuis en Italie au courage, il faut voir ici si son pilote ne sera pas trop gourmand car il pourrait le payer cher, mais il a sa place à l'arrivée c'est certain.

7 - Un Diamant d'Amour - Lui qui aime les courses qui bardent devrait être servi ici. Il finit généralement très vite et excelle sur cette piste cagnoise. Le lot est relevé, mais il peut se placer. 

15 - Sud - Il rendait 25m dans le Prix de la Côte d'Azur, comme Un Diamant d'Amour d'ailleurs, et ce fut trop dur. Cette fois à poteau égal, l'engagement est très favorable et il est au mieux. Rachat attendu.

10 - Truman Dairpet - En classe pure, il vaut ses rivaux du jour, mais il est un peu délicat en ce moment e t il faut voir s'il pourra courir sa valeur ici. Méfiance.

14- Soumoulou - Ancien Nivard, il réalise une belle carrière dans la région et a même gagné le GP de Noel sur ce parcours. Ici, bien engagé contrairement à la dernière fois, il peut prendre un accessit avec un bon parcours.

Le regret : 

3 - Sire de la Creuse - Il court très rapproché à 3 jours puisqu'on l'a vu dans le quinté de mardi, mais aux 25m. Cette fois à poteau égal, on aurait pu être plus confiants mais avec Dante Boko qui va aller devant et contrarier ses plans, il n'est pas certain qu'il puisse fournir sa valeur. Au cas où...

Synthèse : 2-1-13-12-7-15-10-14

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté à Vincennes. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article