Quinté vendredi à Cagnes : Va Très Bien, comme son nom l'indique

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce vendredi mais cette fois pour un quinté de trotteur, disputé sur 2.925m, avec un lot pas trop mal composé où les chevaux des 25m auront de belles ambitions à défendre, notamment notre préféré Va Très Bien qui vient de gagner plaisamment sur cette piste. Nous lui opposerons Sire de la Creuse qui vient de rassurer et affronte un lot inférieur, ainsi qu'Un Nuage d'Osmoz qui semble sur la voie du renouveau.

Les bases : 

14 - Va Très Bien - Sans doute le cheval de la course en classe pure, il est capable de très belles choses quand il est au mieux et après un coup de sang à Noël il vient de s'imposer pour sa rentrée ici-même de façon assez sérieuse. Il trouve une distance plus longue cette fois et rend les mètres, mais l'opposition est à sa portée sur ce qu'il a fait de mieux. Notre préféré.

16 - Sire de la Creuse - Il court quand même souvent en ce moment et l'on espère que cela ne sera pas la course de trop. Dans un lot plus relevé l'autre jour il a tout de même rassuré et ce sans pouvoir mener la course comme il aime à le faire, ce qui est plutôt de bonne augure. S'il ne manque pas de fraicheur, il est capable de jouer la gagne ici.

Les chances régulières : 

15 - Un Nuage d'Osmoz - Il vaut ce lot tous les jours si on le juge sur sa meilleure valeur mais il ne l'a pas fournie depuis un moment maintenant. Placé chez un entraineur local, il va essayer de refaire parler de lui et sa dernière sortie est meilleure qu'il n'y paraît car il aurait pris la 2e place sans sa faute selon son nouveau mentor. Pieds nus, on peut s'en méfier. 

5 - Tipol de Nappes - Un cheval qui semble lui retrouver du mordant dans la région, et après un succès surprise en apprentis, il a pleinement confirmé en dernier lieu dans une épreuve remportée par Vitinou, qui a largement confirmé depuis dans un lot relevé. La ligne est belle, et dès lors on peut compter sur lui ici. 

6 - Gitano - Sur ce qu'il était capable de faire en 2014, il détient une première chance théorique, Dernièrement, il a bien gagné à Vivaux avant d'y décevoir, mais sa sortie à Vincennes en amateur a prouvé qu'il était en belle forme car il a bien fini. Au premier poteau ici,il a son mot à dire c'est certain, mais plus pour une place.

4 - Uranie de Glay - Elle ne détient pas une marge énorme à ce niveau mais sa dernière sortie dans un lot relevé est bonne, et en étant pieds nus elle semble capable de briguer un acessit ici. 

10 - Toi de Clerlande - Cheval assez allant, il partira en tête ici, ce qui représente un avantage d'autant qu'il sera pieds nus, son mentor ayant visiblement visé cela. Sur sa course du 13 janvier, il a le droit de se placer.

9 - Ulysse de la Vitar - Bien engagé, c'est un cheval en forme qui aligne les bons résultats depuis le début de l'année. C'est surtout sa 3e place derrière Pike River qui nous incite à la méfiance car ce dernier a confirmé depuis, tout comme Urbec Dry d'ailleurs. . 

Le regret : 

11 - Sillon du Houlbet - Force est de reconnaître qu'il affronte un lot moins relevé qu'en dernier lieu où il a pris la 6e placeen se défendant très correctement. Bien placé ici en tête, ce n'est pas du tout un interdit pour une placette.

Synthèse : 14-16-15-5-6-4-10-9

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Cagnes

Commenter cet article