Quinté vendredi à Pau : Télénomie, logiquement

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Pau ce vendredi pour un quinté de steeple qui ressemble pas mal à celui du 19 janvier dernier, qui nous servira de point de repère d'ailleurs, car l'on reprendra avec plaisir Télénomie qui a pris une probante seconde place et qui mérite de trouver son jour. On lui opposera Aramis Collonges qui était notre préféré ce jour-là et qui a chuté prématurément, ainsi que Estoril qui aura progressé sur cette sortie. 

Les bases : 

6 - Télénomie - Un vrai métronome quand ses jambes le laissent tranquille, il vient de très bien courir dans la course ref et avant le coup rien ne s'oppose à le voir jouer un tout premier rôle à nouveau. La base de la course. 

3 - Aramis Collonges - Modèle de régularité, on en attendait beaucoup en dernier lieu mais il a chuté assez tôt dans la course, lui à qui cela n'arrive que très rarement. Il ne se ressent pas de cette mésaventure, ce qui est le principal, et on le reprend donc en confiance. 

Les chances régulières : 

2 - Estoril - L'un des 3 Chérel de la course, c'est le meilleur en classe pure sans doute et en dernier lieu il manquait de ça, n'ayant pas couru depuis novembre, mais il a plutôt bien couru. De nouveau monté par David Cottin, le terrain moins lourd sera pour lui plaire, et il devrait courir en nets progrès.

9 - Age d'Or - Lui était très bien en course en dernier lieu au moment de sa chute, dans le sillage du futur gagnant Amirande. On va donc le reprendre en confiance car il a sans doute la pointure à ce niveau. 

10 - Violon de Bréjoux - Il aime beaucoup Pau et l'a prouvé dans la course référence dont il a pris une probante 3e place. On s'attend logiquement à le voir poursuivre sur sa lancée. 

13 - Baron du Seuil - On en attendait pas mal le 19 janvier mais il s'est enlisé dans un terrain trop lourd pour lui. Il devrait être plus à sa convenance cette fois et comme il s'est refait une santé en haies depuis, on va le racheter pour une place. 

12 - Le Lescarien - Les Ortet reviennent en très belle forme en ce moment et il représente bien ce regain de condition car il a bien gagné en dernier lieu après un passage à vide. Il est logique d'en attendre confirmation dans ce lot plus relevé, mais il en est capable. 

14 - Vol de Brion - Un Chaignon qui a tadence à ne pas trop vouloir lutter, raison de son manque de victoires au compteur. Mais il a bien couru en dernier lieu et même s'il monte de catégorie ici, il a le droit de briguer un accessit ici.

Le regret : 

1 - Urkashe - On la connaît bien cette dame de 8 ans, qui oscille entre les groupes et les quintés. D'ailleurs elle portera 72 kilos ici ce qui n'est pas une mince affaire. Elle aurait sans doute préféré un sol plus profond et sa marge est mince, mais elle n'est pas hors du coup. 

Synthèse : 6-3-2-9-10-13-12-14

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article