GNT à Amiens mercredi : Action Partage sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, ce mercredi reprend traditionnellement le GNT, quelques jours après la fin du meeting de Vincennes. Mais on va retrouve pour cette première étape à Amiens des chevaux que l'on a vus performer sur la cendrée, mais aussi d'autres qui ont été un peu plus ménagés. Priorité à une jument en forme et pas forcément éprouvée par son hiver, avec Action Partage, excellente en dernier lieu et qui peut encore s'imposer. On lui opposera, au premier poteau, Uno Dancer qui reste sur une très belle performance, ainsi qu'Un Satin Rose qui tourne bien à droite.

Les bases :

1 - Action Partage - La pensionnaire de Pierrot Levesque a franchi un palier ces dernières semaines en étant présentée pieds nus pour les premières fois de sa carrière, ce qui s'est traduit par deux succès dans ces conditions. Opération renouvelée ici sur une piste corde à droite qui ne va surtout pas la déranger. La jument à battre. 

6 - Uno Dancer - Il a retrouvé la forme après un début de meeting compliqué, et il a fini en trombe par un succès provincial et surtout une 2e place probante derrière Viking Blue en dernier lieu. Il est très bon droitier et part en tête. Pieds nus, il représente une belle base.

Les chances régulières : 

9 - Un Satin Rose - On va le reprendre car c'est un bon droitier, qui est bien engagé et qui n'a pas été super chanceux dernièrement. Son mentor a choisi cette course et avec Matthieu il a une bonne carte à jouer. 

13 - Altesse du Mirel - En classe pure, c'est la jument de la course sans aucun problème, eu égard à ses états de service. Elle n'a pas été bien menée en dernier lieu à Vincennes, mais avant cela c'était très bien dans des lots de grande qualité. Maintenant, le fait de rendre 25m sur cette piste tournante n'est pas un atout, et elle restera ferrée. Plutôt une place. 

3 - Ufana Nonantaise - On sent que son entourage a un peu visé cette course au premier poteau, d'autant qu'elle est à l'aise à main droite et que sa rentrée fut correcte. Avec J.P. Monclin, on la garde pour une place.

11 - Aliénor de Godrel - On ne l'a pas revue depuis sa belle fin de course du 31 janvier, mais elle aime courir de façon espacée et tourne bien à droite. Maintenant, comme pour Altesse, il faudra que tout se passe bien au 2e poteau. 

7 - Ulster du Veinou - Bon droitier, il est sur la montante en ce moment et sera encore mieux au printemps, mais ici en tête il peut déjà prendre une place.

10 - Ursa Major - Elle a été étonnante à plusieurs reprises cet hiver et a couru le Prix de Paris sans trop d'ambitions mais sans démériter. Retour à des ambitions plus légitimes ici, corde à droite, mais ferrée. A voir. 

Le regret : 

14 - Tropic du Hêtre - On le préfère toujours corde à gauche et sur plus court, notamment à Vincennes, mais ce n'est pas du tout un interdit ici, malgré les 25m. 

Synthèse : 1-6-9-13-3-11-7-10

Voilà, rendez-vous demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, GNT

Commenter cet article