GNT Mercredi à Marseille : Viking Blue change de piste

Publié le par kevfr50

Salut à tous, la seconde étape du GNT nous attend ce mercredi à Marseille-Borély, avec un lot intéressant et la présence de Viking Blue qui fera office d'épouvantail après son hiver quasi parfait et sa série impressionnante de victoires sur la grande piste. Le changement de profil lui fera du bien et on lui opposera au premier poteau Vanille du Dollar, en pleine forme en ce moment, ainsi que Boléro des Vignes qui a de gros moyens. 

Les bases : 

13 - Viking Blue - On ne le présente plus, il a quasiment tout dévasté sur son passage cet hiverà Vincennes où il a quasiment fait un sans faute, à l'exception du Prix de la Marne où il a fauté dans la ligne droite alors qu'il n'était pas fatigué. Il a remis les pendules à l'heure ensuite et a eu le temps de récupérer depuis. Il a déjà bien fait ici et sera l'épouvantail de l'épreuve aux 25m. 

6 - Vanille du Dollar - Jument de pistes plates, elle a été préservée cet hiver et cela a porté ses frutis car elle s'est montrée impériale à deux reprises dernièrement. Encore pieds nus ici et confiée à Franck Nivard, elle est en mesure de jouer encore un premier rôle au premier poteau. 

7 - Boléro des Vignes - Il va devoir courir un peu rapproché, ayant gagné à Agens il y a une semaine, avec la manière et pieds nus, ce qui ne sera pas le cas cette fois. Il y a de l'opposition mais il part en tête et devrait aller loin tout de même. 

Les chances régulières : 

11 - Topaze Jef - Elle est un peu passée à côté de son hiver, la faute à quelques parcours malheureux, mais la voilà ici avec des ambitions après une sortie sage à Laval, et elle retrouve JMB pour l'occasion. Pieds nus, elle peut ambitionner surtout une place aux 25m. 

5 - Urus - Un brave cheval qui a été fort malheureux en dernier lieu à Caen car il aurait sans doute joué un premier rôle sans sa faute. On le rachète ici sans qu'il ne dispose de trop de marge. 

10 - Ursa Major - Elle est étonnante en ce moment et est même devenue performante à gauche. Après a 2e place lors de l'étape d'ouverture à Amiens, elle n'a pu confirmer à Laval mais cette fois elle sera déferrée des antérieurs, et sera à retenir pour une place au 2e poteau.

14 - Tropic du Hêtre - Il ne dispose que de peu de marge à un tel niveau et surtout sur cette distance mais il n'a pas démérité en dernier lieu et peut briguer un accessit avec Eric Raffin.

1 - Buffalo de Beylev - Un cheval au drôle de destin, entrainé jadis par feu Hubert Hardy et depuis chez Nicolas Ensch. Il semble retrouve peu à peu le forme dans le Sud et même s'il a du mal à tourner, il a les moyens de bien faire dans ce lot. 

Le regret : 

12 - Slow du Beauvoisin - Avec le temps, il n'a plus de marge à un tel niveau et doit compter sur un bon parcours, ne pouvant faire le tour de ses cadets, mais il sera pieds nus et si la course avance comme prévu il peut grapiller une placette.

Synthèse : 13-6-7-11-5-10-14-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article