Prix de Sélection samedi à Vincennes : aux ordres de l'Amiral

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est la dernière à Vincennes de ce meeting, et l'on va finir en apothéose avec comme quinté le Prix de Sélection, pour la seconde fois de l'histoire. Et l'on est gâtés avec quelques-uns des meilleurs 5 et 6 ans qui tenteront de revenir dominer leurs cadets de 3 ans, pas si nombreux, sur les 2.175m de la grande piste. On va résumer cela à une affaire de spécialistes du parcours, raison pour laquelle on va faire d'Amiral Sacha notre préféré ici, lui qui n'a jamais déçu sur ce parcours. On lui opposera la révélation de l'hiver chez les B, Bellina Josselyn, ainsi que Boléro Love qui excelle lui aussi sur la distance. 

Les bases : 

12 - Amiral Sacha - Il a connu des fortunes diverses depuis plusieurs mois, étant atteint par la pyroplasmose en novembre, ce qui a un peu ruiné son meeting. Revenu par la grande porte dans le Bourgogne, il a été malade après dans le Belgique, souffrant des bronches. Remis a priori, il a réalisé une semi-rentrée victorieuse sur ce parcours dans le Prix du Plateau de Gravelles, avec la voiture. On va espérer qu'il ait bien récupéré, auquel cas il s'annonce vraiment redoutable ici aux 25m, car il démarre très vite dans la descente, un gros avantage qui lui permettra d'être vite devant. On l'adore et on compte sur lui malgré la présence des "B".

11 - Bellina Josselyn - La révélation du meeting dans cette génération des "B", elle reste sur trois succès de rang dans des semi-classiques où elle a montré un bien beau changement de vitesse. Délicate à la volte parfois,ce qui reste son point faible, JMB devra faire attention dans la descente car elle peut se précipiter, mais elle a gagné la dernière fois qu'elle s'est produite sur ce parcours. Première chance. 

10 - Boléro Love - Il est un peu pareil, parfois compliqué à la volte, par contre il adore ce parcours de vitesse et l'avant-dernière fois il aurait dû gagner devant Bellina avec un meilleur parcours. Fautif l'autre jour alors qu'il n'allait pas si mal dans la montée, il retrouve Franck Nivard ici et sera à suivre de très près. 

Les chances régulières : 

5 - Cobra Bleu - On ne va quand même pas négliger celui qui est sans doute le meilleur "C" du moment, même s'il n'est pas encore venu physiquement et qu'il reste meilleur sur 2.700m. Il vient d'ailleurs de s'imposer sur le parcours classique de façon assez solide. Ici, il ne devra pas être trop lent au moment de la volte, auquel cas il peut finir dans le tiercé gagnant.

14 - Billie de Montfort - Elle a donné beaucoup la mémère et commence à avoir plus de mal en ce moment, étant maintenant inférieure à Bellina Josselyn. Elle n'a pas mal couru pour autant l'autre jour en étant pieds nus pour la première fois, et elle adore ce parcours où le rythme l'avantage. 

7 - Baraka d'Henlou - On ne va surtout pas négliger cette Allaire qui excelle sur les parcours de vitesse et qui avait du reste gagné sur ce tracé dès sa rentrée. Elle vient de bien se comporter sur plus long dans un semi-classique et peut finir dans la bonne combinaison.

6 - Akayama - On aime beaucoup cette jument qui a beaucoup de tenue mais qui a joué de malchance ces derniers temps. Pas plus tard que dimanche dernier elle a fait la faute en partant, mais elle s'est baladée en retrait ensuite. Elle a de la vitesse, même si ce n'est pas son meilleur parcours, et elle peut jouer les trouble-fête ici. 

2 - Caïd Griff - Le 3e Guarato de la course, il semble s'améliorer au fil du temps et a bien fait depuis sa 4e place du C3. Malheureux en dernier lieu, il peut prendre une place. 

Le regret : 

13 - Booster Winner - Spécialiste de la distance, on le préfère un peu sous la selle mais il vient de bien courir en étant mené sagement et il n'est pas à écarter pour une 5e place. 

Synthèse : 12-11-10-5-14-7-6-2

Voilà, on se retrouve dans la journée pour les pronos de cette ultime réunion au complet. Bonne journée à tous !! 

Commenter cet article

oury 05/03/2016 22:13

Excellent pronostic pour vu que sa dire .felicitation mais attention aux courses avenir!!!!!