Prix Lutteur III Dimanche à Auteuil : Kyalco préfère les gros

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce dimanche pour un grand classique, le Prix Lutteur III, la préparatoire du Prix du Président de la République un mois plus tard, disputé sur les 4.400m du parcours de steeple. Dans un terrain qui va osciller entre le très souple et le collant à cause des pluies récentes, la ligne du Prix Karcimont nous servira de point d'appui, même si notre favori lui a couru en haies avant cette épreuve. Kyalco, puisque c'est de lui qu'il q'agit, courra même son premier quinté en steeple à une valeur qui peut lui laisser sa chance. On lui opposera Télénomie qui est irréprochable et aura encore une belle carte à jouer, tout comme Marvel Flight, après une rentrée et jugé sur son succès automnal du Prix Cacao.

Les bases : 

8 - Kyalco - On aime bien ce cheval qui fait toutes ses courses ou presque et qui l'an passé dans une listed sur cette piste allait encore bien au moment de sa chute dans une course gagnée par As d'Estruval. Il reste sur une probante rentrée à Enghien dans le Prix Beugnot sur les balais, mais c'est en steeple qu'il est le meilleur, et il semble bien placé dans les handicaps dans cette discipline. Il se peut qu'on vise le Président avec lui mais on ne peut s'empêcher d'en faire notre favori.

15 - Télénomie - Un cheval vraiment sympa, comme son mentor du reste, qui fait quasiment toutes ses courses et qui après une 2e place à Pau dans un quinté, reste sur un classement analogue dans le Prix Karcimont derrière Messire Fontenail.  Il lui manque le petit truc qui font les gagnants, mais on pensait pareil du cheval qui vient de le devancer. Alors... 

Les chances régulières : 

5 - Marvel Flight - Un Chaillé-Chaillé clairement meilleur en steeple qu'en haies et qui avait gagné en fin de saison le Prix Cacao, ce qui lui vaut ici d'être pénalisé au poids. Il reste sur une bonne rentrée sur les balais et on en attend un très bon comportement ici, même s'il a surtout une tête de Président.

13 - Square Viviani - Il est plutôt sympa ce Windrif cette année, il a réalisé un bon meeting palois où il a pris la 6e place d'un quinté avant de s'imposer à réclamer, et il vient de fournir une très bonne prestation dans le Karcimont malgré une faute au gros open-ditch. On en attend confirmation ici et son mentor a affiché des ambitions sans ambiguité ici.

10 - Argentier - Il allait encore très bien au moment de sa faute dans le Karcimont, et il n'est pas dans nos habitudes de condamner un cheval pour cela d'autant qu'avant cette sortie il avait fort bien couru à Pau en prenant la 3e place d'un quinté avant de gagner son handicap sur les haies. A reprendre impérativement.

12 - Vicking Maker - Il ne fait pas de bruit, pas plus que son mentor, mais il est vraiment régulier et après avoir fait l'arrivée du Caco l'an passé, il vient de fournir une excellente rentrée dans le Karcimont. Il devrait avoir progressé là-dessus et fera partie des (nombreuses) possibilités pour les places.

6 - Valtor - Lui par contre gouterait un terrain franchement lourd, condition sine qua non à un bon classement. Il l'avait eu dans le Cacao quand il fini 2e de Marvel Flight, et il devrait progresser sur sa rentrée. On le met 7e mais il peut aussi bien finir sur le podium. 

9 - Kelthomas - Il est très dépendant du terrain, aimant soit du souple soit du franchement lourd. C'est d'ailleurs dans du terrain profond qu'il avait gagné son quinté en fin de saison, et dans du souple qu'il a fini 2e à Pau. En dernier lieu il en a trop fait dans un terrain collant et on espère juste qu'il ne sera pas pareil ici, auquel cas il a sa chance pour les places.

Le regret : 

4 - Fafintadenient - Ce cheval au nom imprononçable et aux origines de plat (Sakhee quand même) a un profil particulier mais il est très performant à Auteuil, ayant réalisé de bonnes valeurs à pareille époque l'an passé. Il va dans ce terrain et même s'il rentre, il serait imprudent de le négliger.

Synthèse : 8-15-5-13-10-12-6-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon dimanche de Pâques à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article