Quinté à Cagnes vendredi soir : Sire de la Creuse a son destin en mains

Publié le par kevfr50

Salut à tous, retour à Cagnes ce vendredi soir pour un nouveau quinté en nocturne, avec un lot intéressant de chevaux d'âge bien connus pour une course disputée sur 2.925m à poteau égal. Un paramètre qui va plaire à Sire de la Creuse qui n'aura pas 25m à rendre cette fois et qui peut s'imposer en allant devant, sa tactique favorite. On lui opposera Vicomte Boufarcaux qui vient de très bien se comporter, ainsi qu'Un Diamant d'Amour qui sera au top cette fois.

Les bases : 

8 - Sire de la Creuse - Allant, il n'est jamais aussi fort que lorsqu'il peut imposer son rythme, ce qui n'a pu être le cas les deux dernières fois, mais il a tout de même très bien tenu sa partie. Cette fois à poteau égal, pieds nus et sans enrênement, on sent que son mentor a tout fait pour qu'il renoue avec le succès. C'est son jour, ou plutôt son soir.

13 - Vicomte Boufarcaux - Comme il ne fait pas trop la grande piste, on la surtout vu sur cette piste cet hiver où son seul défaut sera de ne pas avoir encore gagné sa course. Mais si l'on en juge par sa 2e place de l'autre jour derrière Uho de Nieul, il se peut que ce jour soit proche. Pieds nus et bien engagé, il fait figure de base ici.

Les chances régulières : 

12 - Un Diamant d'Amour - Excellent en fin d'année dernière aussi bien dans le Nord que sur cette piste, il a déçu en dernier lieu mais manquait de rythme après un mois sans courir. Il devrait être mieux cette fois et son mentor le trouve parfait au travail. Pieds nus, il a une belle carte à jouer pour le podium ici.

10 - Slow du Beauvoisin - Il n'a pas toujours pu s'illustrer cet hiver, vieillissant, mais l'une des seules fois où il fut pieds nus il a fini 2e de Bardane du Houlbet. Ferré les deux dernières fois, on peut le voir à son avantage ici à condition qu'il démarre, son défaut.

3 - Ulf du Noyer - Ex-Duvaldestin, il a pris ses gains à Paris et devrait trouver des tâches plus simples dans la région. Il rentrait en dernier lieu mais a déjà fait preuve de qualité. Il sera couru sagement encore ici mais devrait en ramasser quelques-uns dans la ligne droite. 

6 - Tarass d'Amour - Ancien Guarato, il a retrouvé du mordant sur la Côte d'Azur et reste sur deux bonnes 3e places dans des quintés, dont une derrière Sire de la Creuse dans les mêmes conditions. Si tout se passe bien ici, il a le droit de se placer de nouveau. 

1 - Sirius du Buquet - Un Guelpa qui sait finir ses courses quand tout se passe bien. Fautif en dernier lieu, il a tout de même laissé très belle impression par la suite, et sa forme est donc toujours d'actualité. Le lot est relevé mais il peut finir dans les 5 sans aucun doute.

9 - Sergent du Rib - Après un hiver passé dans les réclamers, où il a fini sur un succès à Enghien d'ailleurs, il est arrivé chez Anthony Laigron qui se fait une spécialité de retaper avec réussite les vieux chevaux, il sera confié à YAB et pieds nus. Pour une place.

Le regret : 

2 - Osiride Grif - Il vient de bien courir à Vincennes mais Enghien c'est un peu moins sa piste, et il sera ferré, même si ici cela ne change pas grand chose pour lui. A voir. 

Synthèse : 8-13-12-10-3-6-1-9

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion de Pontchâteau. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article