Quinté de jeudi à Chantilly : le jour de ColoradoJim ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après Deauville mardi c'est à Chantilly que nous allons ce jeudi pour notre quinté de plat, une épreuve sur 1.900m PSF avec cette fois les 4 ans au départ. Une lecture rapide des partants nous fait nous diriger assez logiquement vers ColoradoJim qui semble avoir tout pour gagner cette épreuve. On lui opposera Star Sun qui sera mieux sur ce parcours, ainsi que Polkarena qui a connu un coup de moins bien en dernier lieu.

Les bases : 

13 - ColoradoJim - Un pensionnaire de François Rohaut qui vient de nous donner des promesses à deux reprises dans les handicaps. Bon 3e de Polkarena le 25 janvier, il a totalement confirmé en dernier lieu en prenant une bonne 4e place sans être malheureux et sur une PSF cagnoise où il était compliqué de revenir de derrière. Ce ne sera pas le cas cette fois a priori, il a tiré un bon numéro de corde et ne retrouve que ses contemporains. La base logique de la course.

7 - Star Sun - Revenu à une valeur acceptable on en attendait un peu mieux à Cagnes, mais le fait de ne pouvoir revenir de l'arrière ne lui a pas été favorable. Lui aussi devrait être accomodé par ce retour en région parisienne, et on le reprend en confiance.

Les chances régulières : 

12 - Polkarena - Lauréate d'une 2e épreuve à Cagnes devant notre favori, elle a trouvé une tâche plus dure en dernier lieu d'autant qu'elle était moins bien. Elle va mieux depuis, et sera cette fois associée à PC Boudot. Bien lotie dans les stalles, on en attend un complet rachat. 

6 - Sayalino - Entrainé par Richard Chotard dorénavant, ce vainqueur de quinté à 3 ans avait pris une valeur trop élevée, et même s'il n'est pas revenu encore en 35 comme quand il a gagné, il semble assez bien placé en 37, et il vient de prouver son retour en forme ici-même à réclamer. Sa candidature redevient un peu plus tentante, avec Vincent Cheminaud.

8 - Premier Avril - Un peu le même profil, il a gagné son quinté l'an passé en 33,5 et après avoir été pénalisé, il est à présent en 35,5. Il a maintenant deux courses dans les jambes et il a prouvé sa compétitivité à ce niveau et à cette valeur l'an passé. Pour les places.

3 - Samire - On ne le présenté déjà plus à ce niveau tant sa régularité fut admirable tout au long de la saison passée, étant pleinement récompensée en fin de saison, même si ce ne fut pas dans un quinté. Il rentre, mais semble prêt, par contre le problème de sa marge pondérale dans les quintés est toujours présent. Pour les places. 

2 - Longray - Lui c'est encore autre chose, il ne compte que 3 courses au compteur mais a déjà ouvert son palmarès sur ce parcours, et il reste sur une 4e place convenable dans une D. Une perf qui lui vaut la valeur 38 pour son premier handicap, une valeur élevée qu'il peut sans doute valoir, d'autant que le lot n'est pas exceptionnel il risque de manquer d'expérience contre des chevaux endurcis. A voir. 

9 - Max La Fripouille - Même souci pour lui avec en plus un poids revu à la hausse suite à son dernier succès justement devant Realisator. Il aura sa forme pour lui et le fait d'évoluer dans un lot pas si fameux. Placette.

Les regrets : 

5 - Coldstone - On le connaît par coeur, il a prouvé son aptitude à ce niveau et à cette valeur l'an passé sans toutefois parvenir à s'imposer. Par contre, il rentre ici et surtout aborde cette distance de 1.900m pour la première fois. Un gros X, mais pas un interdit.

Synthèse : 13-7-12-6-8-3-2-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté et un peu plus tard pour les pronos de la réunion de Caen demain. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article