Quinté de lundi à Compiègne : Diamonie nous plaît bien

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allonsà Compiègne en ce début de semaine pour un quinté, au féminin comme la veille, cette fois sur 2.000m dans une épreuve en ref 22, pas vraiment à se damner, mais faisons de notre mieux. Au papier, celle qui nous plaît le plus se nomme Diamonie, qui revient dans les handicaps avec de solides ambitions. On lui opposera Running Waters qui est en forme avancée, ainsi que Cheeky Lady malgré la distance rallongée. A noter qu'on annonce un terrain souple sans plus, mais il est compliqué de se prononcer à l'avance à ce sujet.

Les bases : 

2 - Diamonie - Entrainée par un homme sérieux, cette demoiselle régulière l'an passé a bien fait dans les handicaps moins relevés, en gagnant un en 36 de valeur. Prise en 38, elle vient de fournir une rentrée victorieuse à moins haut niveau mais le style y était ce jour-là, ce qui nous laisse à penser qu'elle arrive ici avec les moyens de jouer la gagne d'autant que le lot n'a rien d'insurmontable. Notre coup de coeur. 

5 - Running Waters - Gagnante de handicap à Saint-Cloud en fin de saison, elle a ensuite tenté sa chance dans le Prix de l'Elevage où elle a pu trouver le temps un peu long pour finir. Sa distance semble se trouver autour des 2000m et elle reste sur une belle fin de course dans le quinté marseillais où elle a pris la 4e place. Si le terrain est assez souple, elle s'annonce redoutable une nouvelle fois. 

Les chances régulières : 

4 - Cheeky Lady - Une pensionnaire de S. Smrczek qui fut la dauphine de Cefiro à Cagnes dans un gros handicap, et qui a un peu déçu la fois suivante avant de se comporter honorablement dans une D en dernier lieu. Ici, le gros point d'interrogation concerne la distance plus longue, qu'elle découvre, et il n'est pas sûr qu'elle la fasse, mais son mentor est quand même bien confiant avant le coup. 

6 - Fifty Gold - Elle a accompli une année 2015 remarquable à ce niveau et n'a pas été revue depuis début janvier et une sortie sur une surface qu'elle ne goûte guère. Après avoir repris de la fraicheur, on peut en escompter une bonne sortie ici dans un lot moins relevé que ceux qu'elle a affronté l'an dernier. 

14 - Numéro Treize - C'était presque ça concernant sa numérotation, mais en tous les cas elle a été très régulière en fin de saison, gagnant son handicap en 27,5. Maintenant en 31, elle rentre avec du travail et elle passe un test en première épreuve. 

16 - Bandariva - En octobre cette Bonin a fini 2e de quinté à Saint-Cloud en valeur 31,5. Décevante ensuite, elle reste sur une rentrée nécessaire et la voilà du coup passée en 30. Si elle n'est pas capable de faire l'arrivée à ce niveau et à cette valeur, il n'y aura plus rien à faire. 

12 - Dhangadhi - Elle aura surtout pour elle le sérieux de son mentor et son jockey en super forme, car jusque-là elle n'a pas prouvé avoir une marge folle en 32,5 et elle monte en plus de catégorie. A voir pour sa rentrée. 

1 - Etoile Esina - On a failli faire l'impasse, mais faute de grives... Pénalisée suite à son dernier succès, elle n'a plus aucune marge soyons en sûr,s mais son numéro de corde peut lui permettre de garder une 5e place. Pas mieux. 

Le regret : 

3 - Be A Flirt - Elle n'a pas de marge en 36,5 après avoir gagné son handicap à Cagnes, et elle aurait préféré plus souple comme terrain, mais au moins elle est en forme. A voir. 

Synthèse : 2-5-4-6-14-16-12-1

Voilà rendez-vos demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! u

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article