Quinté de lundi à Enghien : Carte sur Table joue le jeu

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce lundi pour un gros handicap classique de début de saison, une épreuve de haies réservée aux seules femelles de 4 et 5 ans. On retrouve ici une moitié de concurrentes qui disputeront leur premier handicap en cette occasion, et notamment notre favorite Carte sur Table qui est invaincue en 2 sorties et peut faire le hat-trick ici. On lui opposera Kamaloka qui a fait ses preuves à bon niveau l'an dernier, ainsi que Fiestine, malgré le poids. 

Les bases : 

3 - Carte sur Table - Elle dépend d'une écurie redoutable et AS Pacault est aussi douée que sa mère. Après deux sorties en plat à 3 ans, cette AQPS reste sur deux succès en autant de tentatives sur les balais palois, à chaque fois avec une grosse marge. Premier handicap ici, à un poids de grosse méfiance qui semble justifié. Montée par David Cottin, nous en ferons notre préférée.

2 - Kamaloka - Une demoiselle qui court son premier handicap mais qui est expérimentée comme en témoignent toutes ses sorties à 3 ans à Auteuil notamment. Elle a pris la 4e place du Groupe III Prix Bournosienne à l'automne, et sur cette ligne elle semble détenir une bonne chance théorique malgré un poids élevé. 

Les chances régulières : 

1 - Fiestine - Une Chaillé-Chaillé un peu plus âgée et qui a elle aussi beaucoup d'expérience à faire valoir. Elle a chuté à Cagnes cet hiver mais tout au long de l'année elle a prouvé une aptitude certaine à cette piste d'Enghien. Malgré ses 71 kilos et une rentrée, elle a sa place sur le podium.

12 - Bise de Mer - On aurait préféré que cette course se dispute en steeple pour elle, discipline où elle a réalisé ses meilleures perfs en fin de saison passée. Ceci étant, elle est polyvalente et est bien placée au poids en haies. Elle rentre avec les moyens de bien faire aussi.

8 - Ixelle des Lumes - Une Peltier qui n'a pas beaucoup d'expérience, ne comptant que 3 parcours sur les obstacles, mais elle reste sur deux succès palois dans les deux disciplines et pour son premier handicap elle nous semble compétitive. 

6 - Vahiné du Berlais - Seconde Chaillé du lot, elle aura l'avantage par rapport à Fiestine et d'autres rivales d'avoir déjà fait sa rentrée à Pau au cours des dernières semaines, et elle devrait donc avoir son mot à dire jugée sur sa belle régularité de l'an passé.

4 - Belleroc de Kerser - Seconde Quinton de la course, elle a été performante en fin de saison dernière, notamment sur cette piste, puis ensuite à Pau où elle s'est imposée. Pour sa rentrée à Angers, elle a chuté, ce qui peut provoquer un manque de condition ici, mais ses moyens sont indéniables. 

9 - Hot Kouture - Elle dépend d'un entrainement en forme en ce moment et n'a pas recouru depuis deux mois et une 3e place à Cagnes sur un profil analogue. Elle fera partie des outsiders valables de la course ici.

Le regret : 

10 - Fire Burg - Une visiteuse venue du Sud-Est qui débute à ce niveau mais pas sans chance. Méfiance.

Synthèse : 3-2-1-12-8-6-4-9

Voilà, on se retrouve plus tard pour la réunion caennaise de trot. Bon dimanche à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article