Quinté de mardi à Deauville : Campillo en toute logique

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Deauville ce mardi pour un premier quinté au galop en région (semi) parisienne, et une épreuve pour chevaux d'âge disputée sur 1.900m PSF. Entre des chevaux qui ont couru à Cagnes et qui arrivent affûtés et des rentrants, il y aura un mélange à faire pour trouver la bonne combinaison du quinté, ce qui n'est jamais le plus simple en tout début de saison. Campillo cela dit semble représenter une base solide avant le coup, et sera notre favori en compagnie de Balmat qui est en retard de gains, ainsi que Allez Henri qui a encore été baissé au poids.

Les bases : 

4 - Campillo - Il réalise un premier trimestre quasi parfait et après une 2e place sur ce parcours il est allé fort bien se comporter à Cagnes en enlevant 2 courses et en finissant 2e à ce niveau. Battu par Taratchi en dernier lieu, lequel a regagné un quinté ensuite, il est clair qu'il peut gagner son épreuve à cette valeur, qui plus est avec PCB aux commandes. La base logique de la course.

8 - Balmat - On prend un petit risque avec ce cheval tout neuf qui n'a couru qu'à 6 reprises. A 3 ans il avait fini 3e d'une listed avant d'être absent pendant un an et demi, Castré, il a maintenant deux courses dans les jambes et vient de renouer avec le succès dans une D. Il débute dans les handicaps et dans les pelotons touffus, mais en classe pure il est clair qu'il a largement la pointure, même en valeur 39,5. Base spéculative.

Les chances régulières : 

14 - Allez Henri - Il joue les arlésiennes en ce moment, car on l'a attendu deux fois à Cagnes, surtout en dernier lieu. Encore baissé d'un kilo cette fois et muni d'australiennes, on lui accorde un dernier crédit avant de lâcher notre dévolu sur d'autres.

3 - Pont Neuilly - Lui il adore le sable et cette piste notamment sur laquelle il est entrainé à l'année. Il effectue une rentrée, n'ayant pas été revu depuis sa 3e place en janvier à pareil niveau juste derrière Campillo. Il est habitué à bien courir frais et peut jouer un très bon rôle d'emblée ici.

16 - Stormy Ride - Une révélation possible dans cette épreuve avec ce Libaud pas mal placé en bas de tableau même s'il a prouvé ne pas avoir gros de marge en première épreuve. Reste qu'il vient de prouver sa forme et qu'il sera associé à Vincent Cheminaud. Pour les places. 

5 - The Captain - Un adepte de cette piste où il a gagné un handicap devant Campillo en janvier. Pénalisé et pas revu depuis, il va devoir prouver qu'il peut bien faire en valeur 41, ce qui n'est pas fait d'avance, mais l'aptitude est de son côté.

11 - Black Jewel - Ce n'est pas un cheval de terrain très souple ou lourd, raison pour laquelle on ne l'avait pas retenu en dernier lieu à Borély. On va le reprendre ici car sur le sable palois c'était très bien cet hiver et il sera davantage à son aise ici. Placette.

9 - Krispen - On l'adore ce cheval, qui nous a souvent fait plaisir l'an passé à ce pareil niveau et qui a prouvé en fin de saison sa compétitive en valeur 39. Il rentre mais court bien frais en général, même s'il peut encore manquer d'une course contre des chevaux affûtés. On le mettra plus haut pour le retour à Saint-Cloud. 

Les regrets : 

7 - Singapore Ma - Il adore cette piste en sable deauvillaise et sera muni d'oeillères pour la première fois mais il n'a sans doute pas de marge à cette valeur dans les quintés, raison de notre faibrilité à son encontre.

10 - New Outlook - Il est aussi difficile à retenir à qu'à éliminer, mais il vieillit et quand bien même le handicapeur l'a baissé encore au poids, devenant attrayant en 37,5, on ne sait même pas s'il vaut encore cela. A voir.

13 - Sir Medbury - Il a pris quelques kilos sur le coin du nez suite à ses deux succès consécutifs dans des handicaps moins relevés en fin d'année. Il fait ici une rentrée en plus, mais il adore cette piste. A voir. 

 

Synthèse : 4-8-14-3-16-5-11-9

Voilà, on se retrouve demain pour la première étape du GNT. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article