Quinté de mercredi à Agen : Boléro des Vignes, la fraîcheur en plus

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Agen ce mercredi pour un quinté de trot très intéressant, sur les 2.625m de cette piste référence corde à droite dans la région. On retrouve de très bonnes pointures au départ, notamment Boléro des Vignes, excellent l'an passé et qui est reparti sur les mêmes bases cette saison. On lui opposera tout de même Tagada Tagada et Conlight AS qui lui rendront 25m mais dont les performances récentes à très haut niveau sont excellentes.

Les bases :

7 - Boléro des Vignes - Un pensionnaire d'Alain Laurent de talent qui est proche de ses meilleurs contemporains, on l'a vu très bien faire à Vincennes, mais aussi en province où il excelle piste plate. Après un repos mérité cet hiver, il n'a pas tardé à retrouver le chemin des filets puisqu'il vient de s'imposer sur ce parcours devant une opposition quand même moins relevée. Il va essayer de doubler la mise ici et aura l'avantage de 25m sur ses concurrents les plus redoutables. Notre favori.

16 - Tagada Tagada - C'est sans doute elle sa plus grosse rivale car elle a réalisé une fin de meeting excellente, ponctuée par une splendide 3e place dans le Prix de Paris derrière Lionel et Bold Eagle, excusez du peu. Pas revue depuis, elle excelle corde à droite et trouve un bel engagement. Une base même au 2e poteau.

Les chances régulières : 

14 - Conlight AS - Lauréat du Derby des 4 ans en Suède, il est venu cet hiver chez nous où il a été globalement convaincant tout en étant un peu barré par nos meilleurs éléments. Troisième de Belina Josselyn et Boléro Love en dernier lieu, il trouve ici une belle épreuve face aux vieux, mais il devra quand même faire ses preuves corde à droite, seul petit bémol que nous émettons.

1 - Geisha Sund - Un peu la même chose pour elle, elle a été performante ces dernières semaines à Vincennes en s'imposant à 2 reprises avant de finir 3e d'Action Partage. Elle va devoir prouver son aptitude à main droite, mais si tel est le cas elle a sa place à l'arrivée malgré l'opposition.

9 - Univers de Daidou - Thierry Duvaldestin arrive confiant avec ce cheval qui a été préservé cet hiver et vient de fournir une rentrée à Caen où il n'a pas eu le meilleur des parcours. Il risque de manquer encore d'une course ici et compte tenu du sérieux de l'opposition, on l'envisagera pour une place. 

8 - Tempête d'Hermès - Pas de tous les jours car caractérielle, elle semble bien lunée en ce moment comme en attestent ses deux dernières très bonnes sorties. A l'aise à droite, elle trouve l'occasion de briguer une nouvelle place.

4 - Vénézia de Mai - Il y a quelques locaux au départ qui auront du mal à se distinguer, mais on aime bien cette jument qui est à son aise à droite, même si elle vient de se montrer fautive ici-même. On la reprendra car elle a les moyens de prendre une 4-5e place.

15 - Nefertite del Rio - On ne l'a pas vue cet hiver, ayant été arrêtée après le Prix des Cévennes, et elle reste sur une rentrée honorable dans un lot de grande qualité. Elle va encore manquer ici et restera ferrée, mais peut profiter du wagon de 3 pour prendre une 5a place.

Le regret : 

3 - Temps Perdu - On se méfiera du sérieux de son mentor et du fait qu'il n'a pas mal couru en dernier lieu sur cette piste derrière Boléro des Vignes. Mais sa marge est quand même bien réduite.

Synthèse : 7-16-14-1-9-8-4-15

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article