Quinté de mercredi à Laval : Ultimate du Rib dans de bonnes conditions

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Laval avec plaisir ce mercredi pour notre quinté, le "classique" Prix Charley Mills, une épreuve pour chevaux d'âge disputée sur 2.875m et dont le tenant du titre n'est autre qu'Ustinof du Vivier, ce qui dénote du niveau général de la course. Cela dit, pas de chevaux de son calibre ici mais des trotteurs à la qualité bien connue maintenant. On va tenter le pari des 25m avec Ultimate du Rib qui est de loin le plus riche de la course et semble courir contre ses enfants s'il fournit ne serait-ce que 90% de sa valeur. On lui opposera Ulula Bella qui doit être reprise en confiance, ainsi qu'Aliénor de Godrel qui elle aussi a des excuses à faire valoir.

Les bases : 

18 - Ultimate du Rib - Il n'est pas de tous les jours ce pensionnaire de Joël Hallais, c'est sûr, mais en classe pure il est évident qu'il a largement la pointure d'un tel lot. Il a deux fois plus d'argent que les chevaux auxquels il rend la distance ici. Jugé sur ses meilleurs résultats, comme sa 3e place cet hiver derrière Your Highness, on se rend compte qu'il n'a presque pas besoin de fournir sa meilleure valeur pour l'emporter ici. On compte sur lui. 

2 - Ulula Bella - Une jument quand même bien sympathique et dont les seuls échecs ces derniers temps comportent quasiment tous des excuses valables. A l'aise piste plate, elle est toujours en forme et trouve une belle occasion de jouer un premier rôle au premier poteau. Une bonne base.

Les chances régulières : 

13 - Aliénor de Godrel - On ne va pas la condamer sur sa dernière sortie sur une piste amiennoise assez ferme qui n'a pas favorisé les chevaux pieds nus. Reste qu'après sa faute c'était plutôt très bien et que dès lors elle est tout à fait "reprenable" ici dans un lot largement dans ses cordes quand on voit ceux qu'elle a couru cet hiver. 

6 - Urgos du Cèdre - Un bon petit cheval honnête qui n'a surtout pas démérité à Vincennes les deux dernières fois dans des lots supérieurs. Il trouve une situation enviable au premier échelon ici et son pilote le connaît très bien. L'une des meilleures chances à ce poteau de départ, une évidence.

5 - Vignia la Ravelle - Elle a souvent déçu quand elle était attendue, ce qui risque d'être le cas ici avec JMB aux manettes. On se gardera tout de même de la retenir trop haut car Bazirisée, d'autant qu'on la préfère corde à droite, comme à Caen en dernier lieu où elle a montré un beau regain de forme derrière Amiral du Bisson. Pieds nus de nouveau, mais en courant un peu rapproché, on la gardera plus pour une place que pour un podium certain.

14 - Ursa Major - Elle courait ferrée à Amiens et c'est ce qui lui a permis de prendre le pas sur des chevaux déferrés qui n'ont pas fourni leur valeur. Opération renouvelée ici, sur une piste qui par contre est réputée régulière. On sait maintenant que la corde à gauche n'est plus un problème pour elle, aussi sera-t-elle vue pour les places ici.

8 - Téma de Bassière - On est un peu embêtés avec elle car on sait qu'en classe pure elle mérite un placement plus haut dans ce prono, mais on sait aussi qu'elle a besoin de rassurer, raison du reste pour laquelle son mentor la présente pieds nus ici. Si elle est capable de montrer un regain de forme, elle peut brouiller les cartes.

12 - Uranie Lorraine - On attend le jour où cette valeureuse jument nous remontrera le bout de son nez après avoir été malade. Cela prend du temps mais son mentor la trouve sur la montante, et la drive du jeune premier à la mode peut lui valoir un strapontin en fin de combinaison.

Le regret : 

7 - Ufana Nonantaise - C'était correct sans plus à Amiens où l'on en attendait quand même mieux. Ferrée des 4 cette fois, elle retrouve néanmoins Eric Raffin, et ce paramètre lui vaudra sans doute une cote de méfiance. 

Synthèse : 18-2-13-6-5-14-8-12

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté et dans l'après-midi pour les pronos de cette réunion au complet. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article