Quinté de samedi à Saint-Cloud : My Sweet Lord, enfin ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est la rentrée à Saint-Cloud ce samedi, comme chaque début du mois de Mars, et l'on s'attaque ici à un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur la distance classique. En général en début de saison, il est très dur de revenir de l'arrière sur cette piste, la piste étant neuve, et ce même si on annonce du terrain lourd ce samedi. Avantage donc aux nageurs qui aiment bien aller devant. C'est un peu le cas de My Sweet Lord qui cherche encore sa course et peut la trouver enfin, baissé d'un kilo. On lui opposera Pistoletto qui est amené à gagner un quinté cette année, ainsi que Skyline du Casse qui aime bien aller de l'avant.

Les bases : 

6 - My Sweet Lord - Son "palmarès" dans les quinté est éloquent : 13 places en 21 tentatives, ce qui pose son cheval, mais pas encore de succès malheureusement. Assez allant, il vient de fournir une bonne rentrée, et étonnamment, on le retrouve ici baissé d'un kilo alors qu'il reste sur une 2e place à ce niveau en fin de saison dernière. Avec Olivier Peslier et dans un terrain à sa convenance, il nous semble être très bien placé pour s'imposer enfin. Notre favori.

16 - Palmerino - Il faut bien tenter quelque chose et on essaie ce très bel outsider, venu des obstacles, et qui reste sur deux excellentes sorties en plat. Il vient de remporter assez facilement son petit handicap à Pornichet mais il a une marge de progression qui laisse à penser qu'il a la pointure d'un tel événement. Très à l'aise en terrain lourd et nanti lui du 1 à la corde, il peut se révéler, avec V. Cheminaud.

Les chances régulières : 

7 - Pistoletto - Il pouvait encore manquer d'expérience dans les gros handicaps en dernier lieu à Cagnes, mais c'est de toute évidence une belle recrue dans cette catégorie, et qui va finir par gagner rapidement sa course. Le retour au gazon va l'avantager, de même que le terrain certainement. Par contre il part en dehors ce qui va obliger son jockey à inventer un truc pour ne pas se retrouver "mal garé". A part ça, tout est Ok. 

10 - Moskito Borget - Voilà une candidature intéressante. Il a passé le plus clair de son temps sur les haies l'an passé, avec plus ou moins de réussite, et pour son retour dans les handicaps de plat, il se retrouve en valeur 34 alors que l'an passé sur cette piste il avait pris la 2e place d'un quinté en 37,5 derrière un futur bon cheval. Après une rentrée, il a tout de l'outsider très séduisant ici. Grosse méfiance.

2 - Skyline du Casse - Voilà peut-être celui qui va animer les débats, il a en tout cas le profil pour cela. Baissé lui aussi au poids avant cette épreuve, il vient de courir sans éclat en province, mais le terrain va lui convenir et la piste vierge également. Avec P.C. Boudot aux commandes, il peut leur jouer un vilain tour. 

13 - It's Not It - Amateur de terrains bien souples, il a accusé le coup d'une saison chargée en fin d'année, mais il a prouvé son aptitude à ce niveau à maintes reprises. Il avait bien couru sur la fraicheur l'an passé et peut remettre ça ici. Pour les places.

3 - Dark Dream - On se méfie toujours de son entrainement, mais pas assez de lui en dernier lieu car il a surpris son monde en gagnant son quinté à Cagnes sur PSF. Pénalisé au poids, on lui demande de confirmer ici dans un lot pas génial certes, mais dans son terrain, ce qui peut compenser, surtout avec le 2. Une place.

8 - Poème du Berlais - Lui aussi aime bien aller devant, et aura un terrain qu'il apprécie, venant de gagner dans un petit handicap en terrain collant à Cagnes. On avait vu avant cela qu'il n'avait pas trop de marge dans les quintés, donc ici avec 2 kilos de plus, cela sera compliqué pour la victoire, mais un accessit est possible par le truchement de la piste neuve. 

Les regrets : 

5 - Zadrak - Un excellent nageur qui vient de gagner deux handicaps coup sur coup à Cagnes dont un quinté en dernier lieu, ce qui lui vaut d'être sérieusement remonté sur l'échelle des valeurs ici , et l'on n'a pas la certitude qu'il aura la marge pour confirmer, surtout que lui part assez lentement contrairement à ses plus dangereux rivaux.

11 - Paco Keed - Il est en super forme, venant de gagner deux handicaps à Cagnes et l'on est fan de son entrainement, par contre on aurait préféré du terrain beaucoup moins souple pour lui car les dernières fois qu'il s'est produit dans un sol profond cela s'est très mal passé. Dommage.

Synthèse : 6-16-7-10-2-13-3-8

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures, et un peu plus tard pour les pronos de la réunion de Caen. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article