Quinté de vendredi à Caen : Aladin va mieux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Caen ce vendredi pour le premier quinté de l'année sur l'hippodrome de la Prairie, avec un super lot de chevaux d'âge qui s'affronteront sur les 2.200m autostart de cette grande piste corde à droite. On retrouve des chevaux de grande classe, en tête desquels un Aladin d'Ecajeul qui va beaucoup mieux après un hiver où il ne fut que l'ombre de lui-même, et on en attend un complet rachat ici. On lui opposera Swedishman qui retrouve sa piste favorite après une rentrée nécessaire, ainsi qu'Amazon AM qui doit être reprise.

Les bases : 

6 - Aladin d'Ecajeul - Il a eu la gourme l'été dernier et il a eu toutes les peines du monde à s'en remettre. Cet hiver à Vincennes, il n'a jamais été à son meilleur niveau, nous laissant aussi penser qu'il est devenu meilleur piste plate. Il va nettement mieux en ce moment et S. Guarato le pense revenu à son meilleur niveau, on peut lui faire confiance. Bien placé et sur un parcours réduit qui va lui plaire, il s'annonce redoutable. Notre favori.

9 - Swedishman - On le connaît par coeur et on l'adore, on va profiter de sa dernière année de course en France. Excellent à main droite, il adore cette piste caennaise où il a signé de très belles performances, et il avait du reste gagné cette épreuve voilà 2 ans. Il avait besoin de courir pour sa rentrée d'autant qu'il n'a pas eu un parcours idéal, et cette fois à part le 9 en dehors (et encore), il n'a pas grand chose contre lui. Une base certaine.

Les chances régulières : 

5 - Amazon AM - Elle vient de décevoir à deux reprises alors qu'elle avait donné des promesses à Vincennes lors de sa 3e place du Prix de Brest. Bien placée ici, le départ lancé va l'aider et elle a tiré un très bon numéro. Pieds nus et confiée à un homme qui connaît la piste par coeur, il faut la retenir.

4 - Princess Grif - Une Souloy qui sait finir très vite ses parcours et qui a fini son année par une victoir de groupe I à Mons dans le GP de Wallonie. Elle rentre ici, mais doit avoir déjà un peu de condition et sera confiée à F. Nivard d'emblée. Avec ce numéro, elle devrait avoir le bon parcours dont elle a besoin. 

10 - Going for Gold Zaz - On l'a vu en piste pas plus tard que dimanche dernier à Cagnes dans le Critérium remporté par Timoko. Il s'est montré fautif ce jour-là alors qu'il venait de rejoindre le futur lauréat devant, la faute apparemment à un souci de ferrure. S'il ne tire pas trop et parvient à se dépétrer de son numéro derrière un cheval qui ne va pas partir, il a sa chance pour une place.

8 - Vincennes - Une autre Souloy qui fera sa rentrée ici mais dont on a vu les moyens l'an passé. Elle va partir un peu en dehors, ce qui suppose un bon parcours, mais la méfiance est d'ores et déjà de rigueur.

3 - Sirène de Feugères - Une pure droitière qui vient de fournir une rentrée et qui devrait mieux courir ici, même si le lot est relevé et qu'elle ne dispose d'aucune marge. 

2 - Saphir de Fillé - Tenant du titre, il vient de prendre 10 ans et aura du mal à rééditer son exploit de l'an passé, mais il vient de bien courir pour sa rentrée et peut briguer un accessit en bout de combinaison.

Le regret : 

7 - Sirocco Jibace - Il n'a plus trop de marge avec l'âge et des tâches compliquées pour lui à présent. Pas vraiment un cheval de vitesse, il peut compléter le quinté.

Synthèse : 6-9-5-4-10-8-3-2

Voilà, on se retrouve dans peu de temps pour les pronos de cette réunion caennaise au complet. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article

Robert 17/03/2016 20:26

Moi je prend le 4