Quinté lundi à Saint-Cloud : New Frosty a repris de la fraicheur

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce lundi pour ungros handicap réservé aux 4 ans et disputé sur 2.100m. On croise des chevaux déjà bien connus pour la plupart, mais pas tous. Notre favorite New Frosty a déjà l'expérience d'une 4e place à ce niveau en septembre et peut fournir une rentrée victorieuse à cette valeur. On lui opposera Elusive Dancer qui monte les échelons avec brio, et notre petit outsider Zanhill qui a sans doute son mot à dire en première épreuve. 

Les bases : 

4 - New Frosty - Une Nicolay qui a été très régulière à 3 ans et qui se recommande d'une 4e place à ce niveau puis d'un succès dans un handicap moins relevé. Tout début janvier, elle a fini 2e d'Ecureuil à Deauville, lequel a survolé son quinté ensuite à Cagnes. Elle effectue ici une rentrée sur un sol qui ne devra pas être trop profond, mais nul doute qu'avec PC. Boudot elle est prête à bien courir d'emblée. Notre favorite, même si elle rend du poids à Samire par rapport à leur dernière sortie commune.

7 - Elusive Dancer - Un cheval qui semble progresser au fil des sorties en ce moment et qui vient de s'imposer dans un handicap moins relevé sur le sable cantilien mais asez facilement. Pénalisé, il doit confirmer dans les quintés mais il ne semble pas avoir atteint sa limite. 

Les chances régulières : 

13 - Zanhill - On essaie toujours quelque chose dans les gros handicaps, et nous jetons notre dévolu sur ce cheval qui ne dépend pas d'une grand maison mais qui est globalement régulier, et qui a des lignes intéressantes. Lors de son avant-dernière sortie à Chantilly, il finissait 4e de Max La Fripouille, lequel lui rend 6,5 kilos cette fois, ce qui n'est pas rien. Très bon second depuis, le retour au gazon ne sera pas du tout pour le déranger, pas plus qu'un terrain éventuellement assoupli. A ce poids, nous pensons qu'il a sa chance en 1ère épreuve.

3 - Samire - Un brave serviteur qui fait absolument toutes ses course, même s'il n'a pas encore pu gagner son quinté. Il a pris une multitude de places l'an passé et reste sur une rentrée tout à fait correcte. De retour sur le gazon et avec Soumi, il est baissé d'une livre, ce qui semble ne pas devoir suffire pour la victoire, mais il a encore sa place sur le podium. 

5 - Dark Wave - Une 2e trouvaille avec Zanhill, ce cheval venu d'Outre-Manche et maintenant chez S. Cérulis a couru uniquement dans des courses D jusqu'à présent, mais ses lignes face à des chevaux à la valeur plus élevée dans les handicaps nous laissent à penser qu'en 36 il n'est pas si mal placé que cela. Il avait sans doute besoin de courir pour sa rentrée et cette épreuve a pu être visée. Méfiance.

6 - Nabunga - Une chic jument qui fait toutes ses courses et qui a fort bien couru à deux reprises à Cagnes dans les quintés, tout en montrant qu'elle était sans doute prise un poil trop haut pour gagner. Une hypothèse confirmée par sa ligne (directe et indirecte) avec notre favorite qui la place un peu plus loin que les 1,5 kg actuels. Pour les places. 

1 - Octoking - Un cheval allant qui reste sur une très belle 2e place à ce niveau à Marseille où il ne fut battu que par Etoile Esina au terme d'une belle lutte. Le niveau est plus relevé ici, mais son profil lui confère une chance théorique tout à fait correcte pour une place. 

8 - Galeotto - Un pensionnaire de Julien Phelippon qui s'est montré tout à fait irréprochable jusque-là cette année et qui après deux succès de handicaps à Cagnes a vu sa valeur passer de 28 à 34,5. Il va commencer à demander à souffler ici mais il arrive plus affûté que d'autres et le gazon lui plaît. A voir.

Les regrets : 

2 - Max La Fripouille - Lui aussi est au top en ce moment mais suite à ses deux succès de handicaps, le plus récent à ce niveau, il se retrouve en 39 et paye donc cela assez cher. On note en plus que ses meilleures perfs ont eu lieu sur le sable. On prend donc le risque de l'écarter ici.

15 - Zéro Spirit - Un cheval sympa, très régulier l'an passé, mais qui rentre et risque de manquer. Cela dit on va le suivre car il est sans doute amené à jouer un premier rôle à ce niveau d'ici peu.

Synthèse : 4-7-13-3-5-6-1-8

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article