Quinté mercredi à Enghien : Vichenko Chef pour la passe de 4

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce mercredi pour un quinté intéressant, disputé sur le parcours de vitesse et regroupant des chevaux d'âge bien connus. Vichenko Chef va adorer ce tracé et reste sur trois succès de rang sur les 2.100m de la grande piste. Bien placé, on voit a priori mal ce qui peut l'empêcher de lutter pour la gagne. On lui opposera Vasco Flower qui est lui aussi en super forme mais partira avec le 10 ainsi que Vermeil Somolli auquel on ne peut rien reprocher en ce moment.

Les bases : 

3 - Vichenko Chef - Impossible de lui reprocher quoi que ce soit, et ce depuis un bon moment déjà. Cet hiver, il a pu trouver des engagements idéaux sur son parcours de prédilection, celui des 2.100m, et il y reste sur 3 succès de suite dont deux quintés. Il ne sera pas plus mal sur la distance analogue d'Enghien et a tiré un bon numéro. Pieds nus, c'est la base incontournable de la course.

10 - Vasco Flower - Il semble clair que le déferrage des 4 et le bonnet fermé l'ont transformé. Ses deux derniers faciles succès l'attestent avec force. Confirmation logiquement attendue ici même s'il partira en seconde ligne et devra compter sur un bon parcours.

Les chances régulières : 

5 - Vermeil Somolli - C'est un bon cheval qui, à présent débarassé de ses soucis de santé, aligne les bons résultats et vient de finir 3 fois second et de gagner une fois lors de ses 4 dernières sorties. A Enghien il excelle, et a d'ailleurs gagné pour sa seule sortie sur ce tracé. Il restera ferré ici, ce qui n'est pas plus mal sur une piste souvent dure, et avec ce numéro on le voit encore dans le coup pour le podium.

8 - Vivaldo Bello - Il n'est pas de tous les jours mais il semble en train de revenir en bonne forme comme en atteste sa récente 2e place à Vincennes sur plus long. Ici, le souci résidera dans son numéro 8 en dehors, mais Franck en a vu d'autres, et si tout se passe bien de ce côté là alors il est en mesure de prendre une belle place. 

7 - Pick Kronos - Un néo-Souloy qui arrive de Suède avec des lignes qui en font sans doute une très bonne recrue dans l'effectif de l'ornais. Ses lignes sont bonnes, maintenant il fait une petite rentrée, mais pieds nus et confié d'entrée à JMB, il convient de beaucoup s'en méfier.

9 - Violine Mourotaise - En voilà une qui va aussi aimer ce profil avec la longue ligne droite, et qui reste sur deux belles fins de courses à Vincennes à des cotes sympathiques. Ici en seconde ligne et en partant derrière Ucrin Venesi il faudra que tout se passe bien, mais avec un peu de réussite elle a sa place dans les 5.

15 - Pingus Vang - Il nous a un peu surpris à Vincennes l'autre jour en prenant la 2e place derrière le très bon Valko Jénilat, même s'il a pu profiter du wagon de la corde. Il ne sera pas plus mal piste plate, mais en second rideau il faudra que cela se passe bien.

2 - Ugolinviel - On va s'en méfier ici car il aime bien cette piste d'Enghien et ce parcours notamment où il a gagné un quinté il y a tout juste un an. On aurait préféré qu'il soit pieds nus ici, mais sa forme est sûre puisqu'il vient de finir 2e au monté. Très bon outsider.

Le regret : 

14 - Utélo de Carentone - On l'aime bien ce bon finisseur, qui reste sur une bonne 4e place à Vincennes derrière Vivaldo Bello.  Son mentor le dirige ici faute d'engagement valable en province en ce moment, mais il n'est pas incapable de briguer un accessit.

6 - Naglo'Del Nord - On va éviter de se faire avoir encore par les frangins Martens, et ce cheval qui fait une rentrée ici a dû être affuté pour cette épreuve sur une piste plate qui lui convient nettement mieux que la grande piste de Vincennes. Pieds nus d'emblée, on peut le voir en bout de combinaison.

Synthèse : 3-10-5-8-7-9-15-2

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion au complet. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article