Quinté samedi à Auteuil : le retour d'Ultra Lucky

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce samedi pour une réunion sympathique qui verra le retour de Milord Thomas, mais aussi ce quinté pour chevaux d'âge, le Prix Prédicateur, disputé en haies sur 3.900m. On retrouve au départ des chevaux bien connus à ce niveau, et nous revoyons avec plaisir Ultra Lucky, absent pendant plus d'un an et qui devrait vite avoir retrouvé son meilleur niveau, qui le place théoriquement au-dessus du lot qu'il affronte ce samedi. On lui opposera les deux top weight Rock the Race et Aristo des Mottes qui furent valeureux l'an passé.

Les bases : 

4 - Ultra Lucky - Un cheval que l'on adore et qui nous l'a bien rendu voilà 2 ans maintenant en réalisant une année remarquable. Malheureusement, il a connu des soucis des soucis de santé l'an passé qui l'ont fait escamoter la saison 2015. Il vient de fournir une bonne rentrée en dernier lieu dans une épreuve remportée par Storm of Saintly, et s'il n'est pas victime du fameux syndrome de la seconde épreuve, il devrait être en mesure de fournir sa meilleure valeur dès ce samedi, dans un lot à sa portée. Notre coup de coeur.

1 - Rock the Race - Il a longtemps tourné autour de son quinté l'an passé et a fini par le décrocher en octobre en valeur 59. A présent en 62, il avait ensuite prouver pouvoir encore très bien faire, avant de finir 4e de Bonito du Berlais à l'étage au-dessus. Fatigué lors de sa dernière sortie de la saison, il a rechargé ses batteries et a accompli une bonne rentrée en dernier lieu. Habitué à porter le poids, on lui voit une belle chance pour le podium même is gagner sera délicat d'autant qu'Ultra Lucky est meilleur que lui tout en étant moins chargé. 

Les chances régulières : 

15 - Aristo des Mottes - Un cheval on ne peut plus régulier sans être un gagneur mais qui a largement fait ses preuves à ce niveau l'an passé. Il rentre, n'ayant pas été revu depuis début janvier et une 2e place paloise, mais il peut d'ores et déjà se signaler ici.

6 - Lord Lyphard - On pensait qu'il allait gagner son quinté cet hiver à Cagnes, mais il a fauté à la dernière haies alors qu'il allait par-dessus le lot. Il a gagné quand même son handicap juste après, avant d'être malade à Pau la fois suivante. Guéri, il est en super en forme en ce moment et a déjà bien fait à Auteuil. On rachète.

8 - Yo - Au moins les commentateurs ne s'embêteront pas avec son patronyme pendant la course. Ce 5 ans est en pleins progrès en ce moment et reste sur un succès vraiment désinvolte à Enghien dans un handicap moins relevé. Pénalisé de 5 kilos, il découvre Auteuil en même temps que les gros handicaps, mais s'il s'adapte au profil de Mortemart, quelque chose nous dit qu'il n'a pas fini de nous étonner. 

2 - Cross in Hand - Cela devrait être une question de terrain pour lui qui aime le lourd, ce qui ne sera peut-être pas le cas ici. Il fait une rentrée, n'ayant pas été revu depuis sa 3e place cagnoise à ce niveau, mais semble avoir assez de travail pour bien faire malgré un poids toujours elévé.

11 - Mallorca - Une jument qui est globalement régulière, et même si on l'a souvent plus vue à son avantage sur les profils coulants comme Cagnes ou Enghien, où elle reste d'ailleurs sur une très belle fin de course à ce niveau, elle a aussi déjà fort bien couru à Auteuil, notamment cet automne où elle avait battu Lord Lyphard dans un quinté. Dès lors, on peut la voir pour une place ici de nouveau. 

3 - Sistadenn - Un vrai modèle de régularité que cette jument qui est allée quérir son quinté à Pau cet hiver, et qui a bien couru ensuite malgré la surcharge. Elle a pris un peu de repos depuis mais sera quand même affûtée ici, et même si elle aurait préféré un sol franchement lourd, elle n'est pas incapable de briguer un accessit.

Le regret : 

7 - Bossa Nova - Elle était sans doute fatiguée en fin de saison passée après avoir été excellente, et elle effectue une totale rentrée ici. Comme elle n'en fait pas trop le matin, on a peur qu'elle ne manque d'un parcours. A regarder quand même. 

Synthèse : 4-1-15-6-8-2-11-3

Voilà, on se retrouve dans l'après-midi pour les pronos de la réunion au trot de Lisieux ce samedi. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article